Pourquoi envisager de faire appel à une baby-sitter ?

novembre 21, 2022
Partager

De nos jours, les parents connaissent une vie hyper active avec un emploi du temps souvent surchargé. À la moindre disponibilité, ils désirent s’accorder un moment de détente pour se ressourcer sans les enfants. Mais qui va donc s’occuper de ces derniers ? À qui confier ses enfants pour pouvoir profiter d’un petit moment d’évasion rien que pour soi ou en amoureux ? Heureusement, il est possible de recourir aux services d’une baby-sitter. Une personne qui peut assurer la garde de vos enfants en votre absence, contre rémunération. Retrouvez dans ce guide les raisons susceptibles de vous pousser à faire appel à une baby-sitter.

Les avantages de la baby-sitter pour faire garder vos enfants

Recourir au service d’une baby-sitter est une opportunité pour les parents. Tout d’abord, avec ces professionnels de la garde d’enfants, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. La raison ? Ils sont formés et qualifiés pour exercer ce métier. Ils peuvent s’occuper efficacement de vos enfants qui seront entre de bonnes mains. Vous avez la possibilité de choisir la baby-sitter selon les critères que vous avez définis au préalable.

L’avantage avec une baby-sitter, c’est qu’elle propose des services très flexibles. Elle s’adapte à vos besoins et à vos horaires. Elle peut assurer la garde de vos enfants lorsque vous travaillez, pendant le week-end ou en soirée. Vous pouvez compter sur elle en tout temps. Si vous avez des imprévus, il vous est possible de lui envoyer un petit texto pour lui dire de rester un peu plus longtemps que prévu.

Le service fourni par un baby-sitting ne se limite pas à la garde de l’enfant. En effet, vous pouvez lui demander de s’occuper du dîner de votre enfant, elle qui connaît déjà les habitudes de ce dernier. La baby-sitter peut également assurer certaines tâches ménagères comme la vaisselle, l’entretien des vitres et du sol, le nettoyage des meubles, une véritable aide pour maintenir votre habitation saine et propre. Il s’agit de ce fait d’une personne qui vous facilite la vie au quotidien.

L’un des atouts non négligeables du baby-sitting, c’est le suivi personnalisé de votre enfant. Ces professionnels n’assurent pas uniquement la garde de vos enfants, mais mettent en place des activités adaptées à ces derniers. Ainsi, vos enfants peuvent évoluer à leur rythme, ce qui n’est pas le cas dans une garderie. Avec le baby-sitting, la personne s’occupe exclusivement de votre enfant, lui réserve toute son attention.

Comment trouver une baby-sitter de confiance ?

Trouver un ou une baby-sitter répondant à ses exigences n’est pas toujours facile. Heureusement, plusieurs solutions sont disponibles pour trouver une nounou de confiance. Vous avez entre autres la possibilité de vous rapprocher d’une plateforme ou d’une agence spécialisée en baby-sitting. Elles sont parfaitement en mesure de vous proposer la personne idéale en fonction de vos critères.

En vous rapprochant d’une agence, vous serez sûr d’être mis en relation avec une personne déjà sélectionnée pour ses capacités et sa personnalité. Les professionnels dans le domaine peuvent vous trouver une personne apte à répondre à vos attentes. Elle sera choisie selon l’âge de l’enfant et la mission que vous voulez lui attribuer, le profil de baby-sitter souhaité selon les horaires et les jours où vous aurez besoin de ses services.

faire appel à une baby-sitter

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches et de vos voisins sur la personne qu’ils ont l’habitude d’engager pour garder leurs enfants. Si vous optez pour ce choix, vous ne devez pas être trop exigeant au niveau des critères d’expérience, de personnalité, de responsabilité et de disponibilité.

Autre possibilité, vous pouvez trouver une baby-sitter avec les petites annonces. Cette solution demande plus de temps lors de la sélection du professionnel. Contrairement à une agence spécialisée, vous pouvez demander la personne qui va s’occuper de votre enfant la veille pour une garde du lendemain, appeler le matin pour réserver le soir. La plateforme peut toujours vous proposer une solution, même en cas d’urgence.

Quel est le tarif moyen d’une baby-sitter ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour définir le tarif d’un baby-sitting. En effet, le prix varie en fonction des heures de gardes et du mode de garde. Sans oublier que le prix n’est pas le même si vous faites appel à une baby-sitter agréée ou une personne non déclarée. Cela s’explique par la déduction d’aides sociales et d’impôt.

Enfin, le tarif dépend du nombre d’enfants à garder et de l’âge du ou des enfants à prendre en charge. La rémunération moyenne d’une ou d’un baby-sitter en France est d’environ 10.25 € brut soit 8 € net de l’heure.

4.8/5 - (16 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils