Pourquoi faut-il sélectionner les meilleures couches pour son bébé ?

juillet 31, 2023
Partager

Félicitations ! Dans quelques semaines, vous serez maman et vous êtes déjà sur le point de préparer le trousseau de bébé. Bien évidemment, votre nouveau-né aura besoin de couches et sur le marché, plusieurs marques vous en proposent. Voici pourquoi vous ne devez sélectionner que les meilleures !

 

Pour éviter l’érythème fessier

 

L’inflammation que représente l’érythème fessier se manifeste chez les nourrissons par des papules et par le symptôme des fesses rouges. Personnellement, j’ai testé les produits peaudouce et je vous les recommande très vivement.

En effet, la marque est présente sur le marché français depuis plus d’une cinquantaine d’années. Elle n’a plus rien à prouver en la matière, puisqu’elle offre aux parents et aux futurs parents, des produits sains et 100 % écologiques pour leurs nouveau-nés.

Les couches dont il est question ici sont ultra-douces et fabriquées en France. Elles empêchent les fuites jusqu’à 12 heures après leur port. Elles sont accessibles à toutes les bourses et sont disponibles en plusieurs tailles. Elles séduisent également par leur caractère écoresponsable.

Sans compter que vous n’en manquerez jamais et pour vous aider, la livraison est effectuée gratuitement et à la fréquence que vous aurez choisie.

 

Parce que la peau de votre bébé est fragile

 

En dehors des couches, votre enfant aura également besoin de produits bio pour la peau de son fessier. En effet, lorsqu’ils naissent, les bébés se présentent avec des défenses très faibles. Ils sont restés pendant 9 mois dans le ventre de leur mère, temps au cours duquel ils n’ont pas été exposés aux agressions extérieures.

Il est donc du devoir des parents de les protéger en faisant usage de soins naturels et hydratants. Utilisez alors le liniment et l’eau nettoyante pour une protection naturelle des fesses de votre enfant.

Le premier pourra être fabriqué avec de la cire d’abeille et de l’huile d’olive bio. Il agit comme un savon surgras. Il débarrasse cette partie du corps de bébé de toutes les impuretés et y laisse une fine couche d’huile protectrice.

Quant à l’eau nettoyante, choisissez-la sans parfum et à l’extrait de fleur de coton. Elle joue le même rôle que le liniment, sauf qu’elle ne contient pas d’huile. Elle pourra aussi servir à débarbouiller bébé et à lui rafraîchir le corps.

Pour le visage par exemple, utilisez une crème au beurre de karité bio, à l’aloe vera et au lait de coton. Ce dernier élément est l’ingrédient par excellence pour une peau à la fois hydratée, propre et fraîche.

 

Pour faire des économies

 

Lorsque vous optez pour des produits sains pour la peau de votre bébé, vous vous évitez des allers-retours incessants chez le dermatologue et chez le pédiatre. L’argent que vous dépenserez pour ce poste de dépense pourrait servir à satisfaire d’autres besoins. 

Précisons également que les couches bébés de qualité intègrent la notion de durabilité : vous en achèterez toujours moins qu’il n’en faut. Par contre, lorsque vous faites le choix de protections non absorbantes, vous pourrez en utiliser plusieurs au cours d’une même journée. Prenez donc la bonne décision !

 

4.4/5 - (35 votes)