Pourquoi poser un ciel de lit sur le lit de votre enfant?

mars 10, 2022
Partager

 

Le ciel de lit est un accessoire élégant, accessible en plusieurs modèles. Il octroie un sentiment de confort et de sécurité tout en ajoutant une note décorative chez soi.

Le ciel de lit : un élément décoratif

 

Le ciel de lit va transformer la chambre de votre enfant et va lui donner un charme spécifique. En le mettant dans la chambre, vous modifierez l’atmosphère. Par contre, il faut qu’elle s’intègre avec la déco de la pièce. Voiles de tulle ou coton, à vous de choisir.

 

La couleur

L’élégance du ciel de lit vient de sa couleur. Un superbe ciel de lit camel, blanc, pastel, nuance plus soutenue, vous profiterez d’une large palette de coloris. De plus, vous pouvez ajouter un nœud au sommet ou d’autres éléments décoratifs.

 

La forme

La forme est aussi un élément important. Vous pouvez choisir :

  • une tente orientale avec sommet effilé digne des contes des mille et une nuits ;
  • une cabane pour les enfants appréciant l’aventure ;
  • de réels modèles à baldaquin comme les princes et princesses.

Ciel de lit : un accessoire rassurant

 

Le ciel de lit n’est pas seulement décoratif, car il permet aussi de rassurer les enfants. Vos petits bouts peuvent en effet avoir du noir ou de l’ombre. Ils s’imaginent un monde imaginaire avec des animaux fantastiques et des monstres. Le ciel de lit va mettre en avant ce cocon protecteur dans lequel l’enfant se sentira à l’abri. C’est la proximité des murs de tissu qui va rassurer votre petit. Il va s’endormir paisiblement et pourra profiter d’un sommeil réparateur.

 

Apporter de la sécurité à la chambre de votre enfant

 

Mis dans la chambre de l’enfant, le ciel de lit a d’autres avantages notoires. Il contribue à lui donner la sécurité qu’il recherche en allant dormir le soir. 

Aussi, il faut office de moustiquaire grâce à ses voiles légères en mousseline ou en tulle, ornant la totalité du lit ou du berceau. Les insectes ne pourront pas franchir la barrière protectrice. Enfin, le petit baldaquin va protéger contre les courants d’air pouvant s’infiltrer dans la pièce.

 

Les précautions à suivre

 

Il est nécessaire de suivre quelques précautions pour assurer le confort et la sécurité de votre petite tête blonde. Tout d’abord, ne choisissez pas un tissu pouvant entraîner des réactions allergiques. Ensuite, sachez que l’installation d’un tour de lit est indispensable pour empêcher le bébé de saisir les voiles du baldaquin.

4.2/5 - (34 votes)