Poussette 3 en 1 : Découvrez ses 5 avantages !

septembre 17, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: octobre 14, 2021)

 

L’arrivée d’un enfant est souvent source de stress pour les parents. Cela implique d’acheter une panoplie d’équipements, y compris la poussette. Cette dernière est indispensable pour le déplacement du bébé, dès la naissance. Pour cela, il faut choisir un landau qui soit à la fois pratique, facile à ranger, maniable et fiable. Heureusement, il existe les poussettes 3 en 1. Combinant à la fois trois équipements, elle s’avère être la meilleure solution. Alors, quels sont ses avantages ? Voici les réponses.

 

Qu’est-ce qu’une poussette 3 en 1 ?

Quelle est la meilleure poussette 3 en 1 ?

La version 3 en 1 ou trio, est une poussette qui peut être transformée en landau et en châssis pour siège auto. Elle se fixe facilement sur la place du siège-auto de la voiture, lorsqu’elle n’est pas utilisée en poussette. En effet, son châssis 3 en 1 s’adapte à toutes les voitures. Certains modèles sont aussi équipés d’un sac à langer ou de grand panier, afin de permettre aux parents de transporter les affaires de bébé.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de cet équipement. Alors, quelle poussette 3 en 1 choisir ? Voici notre sélection de meilleure poussette trio avec leur particularité :

  • La poussette Trio Pack Pacific 3 Caviar, Hauck : facilement maniable avec son guidon, elle dispose de grandes roues. De plus, le siège est réversible ;
  • La Poussette 3 en 1 Giulia, Nania : pouvant supporter jusqu’à 15 kilos, elle s’adapte à toutes les tailles et tous les âges ;
  • La Poussette Trio Pack Sprint, Chicco : utilisable dès la naissance jusqu’à ses 4 ans, cette poussette accompagne votre enfant depuis son plus jeûne âge. De plus, elle dispose d’un sac à langer et d’un habillage pluie intégral.

Peut-on mettre un enfant de 3 mois dans une poussette 3 en 1 ? 

Bien sûr, les poussettes 3 en 1 peuvent être utilisées dès la naissance du bébé, jusqu’à ses 3 ou 4 ans. De plus, elles peuvent transporter jusqu’à 15 kilos. En outre, il faut savoir que ces poussettes sont équipées à la fois d’une nacelle, d’un hamac et d’un cosy.

  • Dès la naissance : utiliser la nacelle comme un lit douillet de votre bébé, jusqu’à son premier âge.
  • Lorsqu’il a 3 à 9 mois : la coque vous permet de mettre votre bébé en position semi-assise.
  • Pour les enfants de plus de 6 mois : le hamac est bien adapté pour asseoir le bébé.

Quels sont les avantages d’une poussette 3 en 1 ? 

Utilisable partout : en ville ou en campagne – C’est une poussette économique – Vous pouvez faire en sorte que le bébé soit couché face à vous ou loin de vous – Les espaces de rangement vous permettent de faire facilement vos courses avec votre bébé – Un cadre robuste avec des options de 3 ou 4 roues.

La poussette trio présente trois grands avantages, dont :

  • La durée de vie : utilisable de la naissance du nouveau-né à ses 4 ans, cet équipement est un véritable compagnon de votre bébé dans son enfance. En fait, cette poussette est construite spécialement pour combiner le confort, la fiabilité, la fonctionnalité et la durabilité.
  • Le prix : bien que son coût semble être plus cher que la nacelle dont vous avez besoin à la naissance de votre bébé, lorsqu’on compte le prix de tous ces éléments (la nacelle, la poussette et le siège auto), le coût revient 2 à 3 fois moins cher.
  • La compatibilité : l’un des atouts de la poussette 3 en 1 est que tous les éléments s’utilisent sans adaptateurs supplémentaires et en toute sécurité. Ceci, grâce au système « Easy-Click ». En effet, ses pièces sont toutes standards. Elle a été conçue pour être pratique et pour faciliter la vie des parents. C’est aussi pourquoi elle a été dotée de harnais de sécurité standard.

Peut-on voyager avec une poussette 3 en 1 ?

Avec son rangement facile et pratique, la poussette 3 en 1 peut être transportée facilement en voiture. Ainsi, vous n’aurez aucun encombrement si vous l’emportez lorsque vous voyagez avec votre bébé. En effet, elle est conçue pour être légère et plus petite, sans pour autant sacrifier le confort de bébé. Avec son système de pliage, vous pouvez donc la transporter dans les transports en commun ou en voiture. De plus, son système de freinage vous permet de le mettre en sécurité dans les supermarchés ou les centres commerciaux. De plus, pour les modèles réversibles, vous pouvez mettre votre bébé en face de vous ou à la route pour qu’il puisse profiter de son entourage.

En outre, si vous voyagez souvent en avion, sachez que la plupart des compagnies aériennes acceptent de transporter gratuitement votre poussette pour bébé en soute. Cependant, certains exigent de faire enregistrer votre landau-poussette comme les autres bagages. Ainsi, il faut qu’elle soit emballée entièrement dans une housse, avant d’être pesée et étiquetée.

4.4/5 - (35 votes)