Sommaire
Une séance photo de grossesse est un moyen original de préserver dans le temps son baby bump. Cette initiative permet également de créer des souvenirs pour le bébé. Ce type de shooting est aussi un moyen de rendre hommage au corps de la femme durant cette période sensible de sa vie. Toutefois, pour que les photos soient réussies, il est important de réserver sa séance à temps. On vous dit ici le moment idéal pour réserver votre séance photo de grossesse.
Le deuxième trimestre : la période idéale pour réserver sa séance photo de grossesse
Les photographes professionnels recommandent de réserver votre shooting de grossesse juste à la fin du premier trimestre entre le 4e et 5e mois. En effet, le moment idéal pour immortaliser votre ventre de grossesse est la période entre le 7e et le 8e mois.
Au début du troisième trimestre, le ventre de la maman est bien arrondi et visible. Il ressortira donc bien sur les photos. De même, elle a encore assez d’énergie pour supporter toute la durée de la séance. En fin de grossesse, le shooting peut être un véritable calvaire pour le bébé et la maman qui seront très vite épuisés.
Il faut donc réserver en avance son shooting grossesse par un spécialiste du posing deux à trois mois à l’avance. Votre réservation doit prendre en compte votre emploi du temps et celui de votre partenaire si ce dernier doit être présent sur les photos.
Les préparatifs pour une séance photo parfaite
L’obtention de bons résultats à l’issue de votre shooting est conditionnée par une bonne préparation.
Que faut-il préparer pour son shooting ?
Pour une séance photo réussie, vous devez préparer vos tenues et celles de votre partenaire. De même, vous pouvez apporter certains accessoires comme une échographie ou des vêtements de bébé.
Vous devez également décider de communs accords avec le photographe de grossesse de l’endroit où se déroulera la séance. Souhaitez-vous que votre séance se déroule à l’extérieur ou à l’intérieur ? C’est à vous de choisir. Si vous n’avez aucune idée, le photographe vous guidera pour que tout se passe bien.
Comment conserver ses images après la séance ?
Il est judicieux de conserver vos photos dans un album. Ce dernier peut être numérique ou physique. C’est à vous de choisir. Un album avec vos photos de grossesse vous permettra de recréer des liens uniques avec vos enfants plus tard pour votre plus grand bonheur.