Quelles sont les causes du diabète pendant la grossesse ?

janvier 22, 2023
Partager

Le diabète gestationnel est un type particulier de diabète qui se forme pour le moment où une femme semble être enceinte. Le diabète est un effet du changement hormonal qu’une femme subit pendant la période de grossesse. Les femmes répondent à l’insuline hormonale au moment de sa grossesse. Pendant la grossesse, les femmes passent par un niveau élevé d’insuline, également appelé glucose sanguin. Selon la recherche, plus de 18 pour cent des femmes sont touchées par le diabète gestationnel aujourd’hui. Il est important que chaque femme enceinte le traite afin qu’il n’y ait pas de problèmes et que le bébé ne souffre pas de la complication.

 

La grossesse est une étape très critique dans la vie de chaque femme. C’est l’étape de la joie et de la tension. Les mères enceintes ont toujours une tension au sujet de la croissance vivante dans son ventre. La mère voudrait toujours garder son bébé sainement depuis le moment où il est dans son ventre jusqu’au moment où il sort dans ce monde. Mais en faisant cela, elle rencontre une variété de complications physiques et mentales. Le diabète est une condition physique qui peut avoir lieu lorsque la femme est enceinte. Il y a des variétés de causes à cause desquelles le diabète peut l’attaquer pendant la grossesse.

 

Causes du diabète pendant la grossesse

 

Symptômes du diabète et conseils de prévention

 

Quand une femme enceinte consomme de la nourriture, le système digestif rompt la plupart de la nourriture sous la forme de glucose. Ce glucose sucré pénètre dans la circulation sanguine et permet à la cellule de l’utiliser comme carburant. Ceci est probablement fait avec l’aide du glucose présent dans le courant sanguin. Mais, le problème réside quand votre corps est incapable de produire suffisamment d’insuline. Parfois, la cellule peut également avoir un problème de réponse à l’insuline. Le diabète peut également causer en raison de la présence de trop de glucose dans le sang. Ce glucose ne se transforme pas en énergie.

 

Même pendant la grossesse, les changements hormonaux chez les femmes rendent les cellules moins sensibles à l’insuline. Beaucoup seraient les mamans ne font pas face au problème que le pancréas aide à sécréter plus d’insuline si le glucose est incapable de sécréter le même. Mais, la tâche du pancréas est également de maintenir la demande d’augmentation de l’insuline. Mais, si cela n’est pas fait, le niveau de glucose de l’individu dans le sang deviendra trop élevé. Ceci est probablement le résultat du diabète gestationnel. Juste après la naissance du bébé, la plupart des femmes cessent d’avoir l’effet du diabète gestationnel.

 

Effet du diabète chez le bébé

 

La plupart des femmes souffrant de diabète pendant la période de grossesse font le bébé. Vous pouvez apporter des changements à votre routine de régime pour garder votre nouveau-né hors de cette condition diabétique. Si vous avez un taux de glucose mal contrôlé dans votre corps, cela peut entraîner diverses conséquences chez votre bébé.

 

Si le niveau de glucose dans votre corps est élevé, cela peut entraîner une trop grande quantité de glucose dans le sang de votre bébé. Ainsi, il devient nécessaire pour le pancréas de votre bébé de produire plus d’insuline qui produira à nouveau du glucose supplémentaire. Ainsi, l’excès de sucre dans le sang de votre bébé causera un poids supplémentaire de votre bébé. Ce gain de poids de votre bébé est vu essentiellement dans la partie supérieure du corps.

 

En raison de l’effet du diabète chez la mère, le bébé peut également être atteint de macrosomie. Ceci est une condition lorsque le bébé devient trop grand et ne peut pas entrer dans le canal de naissance. Même l’épaule du bébé peut être frappée en sortant du canal. Cette situation est connue sous le nom de dystocie de l’épaule. Le chirurgien doit utiliser une manœuvre spéciale dans le processus de livraison du bébé.

 

En raison de la présence de glucose chez le bébé à la suite d’une mère diabétique, les os du bébé peuvent également se fracturer lors de l’accouchement. Mais, cette fracture guérit cependant en temps utile sans trop de complication. Mais, bébé peut également avoir des dommages du cerveau en raison du manque d’oxygène pendant que le processus de livraison est effectué. Si le bébé est plus gros que la taille normale, il y a de fortes chances que des lésions se produisent dans la région vaginale. Il sera recommandé à la femme d’accoucher avec une césarienne.

4.8/5 - (26 votes)