Quels cadeaux pour marquer la naissance de bébé ?

décembre 16, 2021
Partager

Dans toutes les cultures du monde, la naissance des bébés est toujours source de bénédiction et de joie. Vous allez bientôt être papa, maman, tatie ou encore mamie ? Rien de tel que des cadeaux uniques pour manifester tout votre amour au nouveau-né. Alors, comment choisir des présents originaux et appropriés parmi la grande variété d’accessoires pour bébé qui existe ? Découvrez avec nous plusieurs idées originales de cadeaux pour marquer la naissance de votre enfant.

Un doudou personnalisable

Le doudou est très important dans la vie de l’enfant. Lorsqu’il vient au monde et pendant ses tout premiers mois, le nourrisson se sent inséparable de sa mère. Il ressent ses émotions et toute séparation entre eux est pénible, voire insupportable. Le doudou sert d‘objet transitionnel à l’enfant et lui permet de supporter et de s’adapter au monde qu’il découvre petit à petit. C’est un objet dont la présence rassurante lui permet d’évoluer et de conserver un certain équilibre mental.

Votre bébé mérite donc ce qu’il y a de mieux. Et quoi de mieux pour accompagner ses premiers pas dans le monde qu’un doudou spécialement conçu pour lui ? N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Doudouarrive.fr pour choisir un doudou et faire broder son nom dessus par exemple. Veillez aussi à choisir un article conçu avec des matières douces et hypoallergéniques.

Une cuillère de naissance personnalisée

Vous avez certainement déjà entendu l’expression : « naître avec une cuillère d’argent dans la bouche ». Cette expression qui date de plusieurs siècles est utilisée pour signifier la richesse du nouveau-né ou encore son excellente santé. Rien de tel pour porter chance à bébé que de lui offrir sa propre cuillère de naissance. Argent ou or, le choix de la matière vous revient entièrement.

Vous pouvez même personnaliser la cuillère de naissance en y faisant inscrire le nom, le poids ou encore le signe astrologique de votre bébé. C’est sans doute une excellente manière de lui souhaiter prospérité et santé.

naissance bébé cadeau doudou personnalisé

Une veilleuse en forme d’animal

Très souvent, les bébés craignent le noir et peinent à s’endormir lorsqu’il fait sombre. Une jolie veilleuse en forme d’animal apportera de la quiétude à votre enfant, tout en embellissant sa chambre. Lapin, ours, souris ou encore licorne : vous avez le choix entre une large variété de formes. Privilégiez les veilleuses aux lumières chaudes et douces. N’hésitez pas à vous offrir plusieurs veilleuses si vous êtes indécis. Votre enfant le mérite bien.

Une boîte à musique pour bébé

De nombreuses études ont démontré les bienfaits de la musique sur le nourrisson. La musique favorise l’éveil ainsi que le développement intellectuel du bébé. Il permet à l’enfant de développer son imagination, ses capacités artistiques et même son intuition. Enfin, la musique influe sur l’humeur de l’enfant et l’aide à mieux assimiler ses émotions.

Vous pouvez acheter une boîte à musique pour aider le bébé à être joyeux et à atténuer ses futures crises de pleurs. Elle servira également à créer des moments de douceur avec papa et maman.

Un livre d’éveil

Un livre d’éveil va stimuler l’intellect de votre enfant. Il va d’abord l’aider à découvrir des objets, des animaux ou encore des couleurs. Il sera ensuite capable d’attribuer une forme, une couleur ou un nom au monde qui l’entoure. Si vous l’accompagnez, il pourrait même développer très vite sa parole et associer des noms aux images. Ces livres existent aussi bien en papier qu’en tissu.

Un jonc customisé pour la maman

Le bébé n’est pas le seul à mériter de beaux cadeaux et maman mérite également d’être choyée. Pensez à offrir à la nouvelle mère un jonc personnalisé. C’est une charmante attention pour rendre cette journée inoubliable. Vous avez le choix entre un bracelet en argent, en or blanc ou en or rose. De plus, vous pouvez y faire inscrire le nom du bébé, sa date de naissance ainsi que les motifs de votre choix. Vous pouvez même en commander un pour papa, si vous le désirez.

Un coffret de moulage des pieds et des mains pour bébé

Il s’agit d’un présent plein de tendresse qui permet aux parents de conserver les empreintes de leur bébé. C’est un cadeau intemporel qui sera encore magnifique et émouvant dans plusieurs années. Si maman le désire, elle peut faire mouler son ventre pendant la grossesse, juste avant la naissance de l’enfant. De même, papa, maman et bébé peuvent marquer leurs trois empreintes et exposer fièrement le résultat.

4.4/5 - (16 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils