Quels sont les différents types de poussettes ?

mars 7, 2022
poussettes
Partager

Si vous souhaitez vous promener avec votre bébé, vous aurez besoin d’une poussette. Très pratique, la poussette est devenue un outil culte de la puériculture et incontournable à tous les parents. Toutefois, avec les variétés de poussettes que l’on trouve dans les magasins, choisir sa poussette peut s’avérer être difficile.
Il devient important de connaître les différents types de modèles et ce qui les caractérise pour un choix optimal. Découvrez-les dans cet article !

 

La poussette-canne, une poussette est très légère et très maniable

 

Considérée comme l’un des modèles les plus réputés de poussette pour bébé, la poussette-canne séduit d’abord par son design et ensuite par ses caractéristiques. Un premier élément qui rend cet accessoire intéressant est sa légèreté. Son poids figure parmi les plus légers (comparé aux poids des autres modèles).

Ensuite, cette poussette a acquis sa réputation en raison de la facilité avec laquelle elle se manie. Pour finir, la poussette-canne est ergonomique. Elle se plie sans grande difficulté. Une fois pliée, elle n’est plus du tout encombrante. Vous pouvez la ranger par exemple dans le coffre de la voiture.

Ce modèle de poussette peut être utilisé à partir du moment où le bébé à 6 mois. Par contre, vous trouverez sur le marché d’autres modèles de poussette-canne qui ne sont utilisables qu’à partir de 9 mois.

La poussette 3 roue, idéale pour le jogging et l’activité physique

 

Communément appelée « la poussette tout-terrain », la poussette 3 roues se reconnait par sa résistance. D’ailleurs, elle acquiert son nom du fait qu’elle possède trois roues très pratiques. Ces dernières lui permettent d’arpenter différents types de terrains. Il s’agit d’une qualité qui facilite la tâche aux mamans sportives en leur permettant de promener leur bébé pendant qu’elles sont en train de faire leur petit jogging.

Par ailleurs, ce type de poussette ne peut être utilisé que si l’enfant est âgé d’au moins 6 mois. L’âge maximum pour utiliser la poussette 3 roues est de 36 mois.

 

La poussette pliable, une option très pratique (surtout en ville)

 

Le principal atout de cette poussette est son côté pliable. Ce modèle de poussette est fabriqué afin qu’elle puisse être pliée en trois voire en quatre. C’est l’accessoire qui vous convient particulièrement si vous habitez en ville ou voyagez le plus souvent en voiture. En dehors de son côté pliable, la poussette pliable possède également d’autres atouts.

Elle est compacte et assez solide pour supporter le poids de l’enfant. Sur le marché, vous trouverez plusieurs gammes de poussettes pliables. Pour choisir la meilleure, il faudra prendre en compte la rapidité avec laquelle elle se plie et se déplie.

 

La poussette trio, la poussette la plus complète

 

La poussette trio, encore appelée poussette 3 en 1, est une poussette qui est livrée avec deux autres éléments importants pour le bébé lors de l’achat. Il s’agit d’un siège auto et d’une nacelle. Comme son nom l’indique, il présente trois avantages pour les parents.

D’une part, la poussette peut être utilisée dans la voiture, et dans ce cas le bébé sera déposé dans son siège auto. Cependant, la nacelle est surtout utilisée pour les longues promenades, car il n’est pas recommandé de laisser l’enfant dans le siège auto pendant plus de 2 heures. Enfin, la nacelle permet au bébé de se reposer lorsqu’il n’est pas dans sa poussette. La poussette trio s’avère l’équipement de puériculture phare du moment puisqu’il peut s’utiliser dès la naissance de bébé tout en contribuant à son évolution.

Par ailleurs, il est possible d’utiliser les autres éléments en interaction avec la poussette :

  • Fixer la nacelle sur la poussette ;
  • Clipser le siège auto sur la poussette.

Grâce à cet article, vous avez pu découvrir les différents types de poussettes. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre bébé.

4.7/5 - (12 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils