Quiz rapide sur les compétences parentales pour vous garder sur la bonne voie

juin 21, 2022
Partager

  

Ce quiz sur les bonnes compétences parentales est court et facile. Il ne vous prendra que quelques minutes et il n’est pas destiné à vous juger. Il est destiné à vous évaluer objectivement et à vous permettre ensuite d’améliorer facilement toutes les bonnes compétences parentales qui ont pu être portées à votre attention comme des domaines d’opportunité.

 

Réponses au questionnaire sur les bonnes compétences parentales

La réponse pour la plupart d’entre nous devrait être un oui retentissant. Allez-y et accordez-vous un peu de crédit. Avoir une attitude positive rend votre travail de parent beaucoup plus facile et plus satisfaisant. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la liste des bonnes compétences parentales ci-dessous. Apprendre à vos enfants à avoir une attitude positive commence par vous et c’est un cadeau énorme pour aider votre enfant à trouver le bonheur et la réussite dans la vie. Les enfants doivent commencer à considérer les défis comme des opportunités de croissance. Vous devez tous deux être en mesure d’accepter leurs erreurs et vous pouvez les aider à voir comment ils peuvent éviter les erreurs futures et faire mieux la prochaine fois. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la liste des bonnes pratiques parentales ci-dessous, sous la rubrique « Se concentrer sur le positif ». Cela ne signifie pas que vous devez corriger le comportement de votre enfant, mais que vous devriez peut-être prendre de grandes respirations et réfléchir à ce que vous voulez vraiment communiquer avant de vous défouler. 

 

3 bonnes compétences parentales à développer

Ces conseils appuyés par la recherche pour de bonnes compétences parentales vous aideront à améliorer votre jeu parental.

Restez positif

La vie est pleine de jours de baisse et de défis. Pour les surmonter, tout dépend de la façon dont vous les regardez. Un problème peut être quelque chose qui vous bloque ou une invitation à effectuer un changement positif. Aidez vos enfants à voir le bon côté des choses. Les choses peuvent parfois être difficiles, mais avec une attitude positive, ils seront en mesure de réfléchir plus clairement à une solution pour s’en sortir. Vous pouvez modéliser ce comportement vous-même et c’est ainsi ils l’apprendront mieux. S’il est important de souligner les mauvais comportements que vous voulez que votre enfant améliore, il est plus important de souligner ce qu’il fait bien. Cela renforce sa confiance et lui fait savoir qu’il est aimé. S’il est constamment réprimandé, il n’aura pas l’impression de pouvoir faire quelque chose de bien et cessera d’essayer. Faites en sorte de faire savoir à votre enfant quand il fait quelque chose de bien.

Restez calme

Lorsque vous vous sentez frustré, il est facile de glisser en élevant la voix et même en criant sur vos enfants. Mais crier n’est pas bénéfique pour son estime de soi ni pour l’amener à faire ce que vous voulez qu’il fasse. Essayez plutôt d’utiliser votre « voix de maman ou de papa », vous savez le faire. Celle où votre voix est basse, ferme et posée. Celle qui fait comprendre à vos enfants que « je ne plaisante pas ». Raisonnez avec votre enfant et faites-lui comprendre qu’il y a des conséquences à ses actes. En gardant votre sang-froid sous la pression, vous lui apprendrez également à faire de même.

Éduquez-le à donner en retour

Il est naturel de se concentrer uniquement sur nos propres besoins, mais ce n’est pas ce que nous voulons enseigner à nos enfants. Aider les autres nous rend heureux et fait quelque chose pour quelqu’un d’autre. Faites de « donner en retour » une devise familiale et cherchez des moyens d’inciter vos enfants à aider les autres. Vous pouvez ramasser les déchets au terrain de jeu, faire du bénévolat au refuge pour animaux ou à la banque alimentaire, rendre visite à un ami qui est confiné à la maison ou bien d’autres choses encore. Soyez créatif et encouragez vos enfants à penser à des façons de rendre service.

 

4.2/5 - (26 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils