Recette de curry de saucisses et de légumes

septembre 25, 2022
Partager

 

Personnellement, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle façon de cuisiner les saucisses, car si un repas que je prépare contient des saucisses, c’est une garantie que mes enfants vont le manger. Ce curry super doux est parfait pour un dîner de milieu de semaine occupé, rempli de délicieux légumes, de chicots et terminé par une cuillerée de yaourt pour servir. 

Je pense que la clé pour initier les jeunes enfants au curry est de choisir une pâte particulièrement douce, donc faites attention en la choisissant. L’ajout de yaourt peut encore atténuer l’intensité des saveurs des épices, c’est pourquoi je suggère toujours de servir le curry accompagné d’une généreuse cuillerée de yaourt.

 

Ingrédients

8 saucisses de bœuf épaisses 

1 gros oignon rouge haché 

600g de potiron butternut, épluché et coupé en petits morceaux 

500 g de pommes de terre, épluchées et coupées en petits morceaux 

2 courgettes, coupées en deux dans le sens de la longueur et en tranches épaisses 

1/3 de tasse de pâte de curry 

2 tasses de bouillon de bœuf 

2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée, plus un supplément pour servir Yaourt nature pour servir huile

 

Instructions

Chauffer quelques cuillères à café d’huile dans une grande poêle et faire cuire les saucisses en les retournant à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elles soient dorées et juste cuites. 

Transférer dans une assiette, couvrir et mettre de côté. 

Ajouter deux autres cuillères à café d’huile dans la poêle. 

Ajouter l’oignon, la pomme de terre, le potiron et la courgette, en remuant pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli.

Ajouter la pâte de curry aux légumes. 

Faire cuire en remuant durant une minute ou jusqu’à ce qu’elle soit parfumée. 

Ajouter le bouillon et porter à ébullition. 

Durant ce temps, coupez les saucisses en morceaux épais. Ajoutez-les à la casserole, mélangez-les et laissez mijoter, à couvert, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre. 

Éteindre ou retirer du feu et incorporer la coriandre en remuant. Servir avec une cuillerée de yaourt, un saupoudrage de coriandre et du riz ou du pain croustillant. Délicieux !

4.5/5 - (37 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils