Recette de plat pour bébé à base de carottes, mangues et pommes !

juin 15, 2022
Partager

Recette maison de plat pour bébé 

Cette recette pour bébé faite maison fait un excellent travail en mélangeant deux saveurs avec lesquelles la plupart des bébés sont déjà familiers, à savoir : la pomme et la carotte, et en y introduisant à une nouvelle saveur : la mangue. Cette association constitue une excellente combinaison de saveurs très saine à base de légumes et de fruits. Non seulement la carotte est l’un des premiers aliments solides introduits chez les bébés, mais c’est un ingrédient important qui contient des vitamines, des fibres et des antioxydants. Les recettes de purée pour bébés à base de carottes encouragent une relation saine avec les légumes ainsi qu’une alimentation nutritive pour les petits. Il est très important d’introduire tôt les légumes et de les habituer à apprécier des saveurs autres que celles des fruits sucrés. Les fruits utilisés ici sont également riches en nutriments. En effet, les pommes regorgent d’antioxydants, de vitamine C et de fibres. Les mangues représentent aussi une excellente source de vitamines C et de fibres, de l’acide folique, de la vitamine B6, du fer, peu de calcium, de zinc et de vitamine A et E.

 

Recette pour bébés : carotte-mangue-pomme

  • Environ 8 portions avec une portion d’environ 3 cuillères à soupe ;
  • Temps de préparation : 10 minutes ;
  • Temps de cuisson : 20 minutes ;
  • Temps total : 30 minutes.

Ingrédients 

  • 3 carottes moyennes, pelées ;
  • 1 mangue, coupée en morceaux ;
  • 2 pommes Granny Smith ou Rome moyennes, coupées en deux et évidées.

Instructions 

  1. préchauffer le four à 170° C ;
  2. tapissez une plaque à pâtisserie à rebord de papier sulfurisé, puis disposez les carottes, la mangue et les pommes sur la plaque et faites-les rôtir jusqu’à ce que les fruits aient bruni et que les carottes soient tendres, 20 à 25 minutes ;
  3. passez les fruits et les carottes au mixeur et réduisez-les en purée jusqu’à ce qu’ils soient lisses.

Si vous voulez offrir à votre bébé une variété d’aliments pour bébé, vous pourriez garder trois portions (pour un repas par jour pendant 3 jours) et congeler le reste (environ cinq autres portions) pour l’utiliser plus tard. Un bac de conservation pour congélateur d’aliments pour bébé est très pratique pour cela.

4.8/5 - (32 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils