Recettes de dîner adaptées aux enfants | Nos meilleures bouchées

août 21, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 21, 2021)

 

 Avec la nouvelle année toute fraîche à célébrer, je sais que beaucoup de gens font de leur mieux pour retrouver une routine, et en particulier pour retrouver de bons dîners en famille après les fêtes de fin d’année pleines de friandises.  

Cuisses de poulet croustillantes au four

Puisque cette recette a inspiré la liste, je me dois de l’inclure!  Beurrée et croustillante, cette recette est si rapide et facile à préparer. Je l’associe à une simple salade verte avec notre vinaigrette Ranch préférée, et peut-être un fruit sur le côté. Easy Peasy.

 

Les meilleures Enchiladas au poulet

Je sais. C’est une déclaration audacieuse.  Celles-ci n’ont pas de sauce rouge traditionnelle ; elles sont faites avec une sauce crémeuse facile à faire soi-même. Nous l’adorons avec un peu de riz ou une salade avec cette vinaigrette ranch au citron vert et à la coriandre. Et si vous voulez vraiment compléter le repas, faites un pichet de cette Limeade, aussi!

 

Casserole de poulet au brocoli fromage

Personne ne se plaint du brocoli lorsque nous mangeons ceci, ce qui est une sorte de miracle. Réconfortante et au fromage, cette recette est de l’or. Accompagnez-la d’une salade ou d’un fruit, ou d’un morceau de pain à l’ail grillé. Vous pouvez la préparer à l’avance, ce qui la rend encore meilleure. 

 

Bacon Ranch Chicken Sliders

Facile à préparer à l’avance et idéal pour les petites mains. Ils font une excellente collation ou se transforment en dîner avec votre plat d’accompagnement préféré.

 

Spaghetti et boulettes de viande

On ne peut pas toucher à un classique.  

 

Boulettes de viande

Si les spaghettis et les boulettes de viande sont bons, les boulettes de viande sur du pain le sont aussi !

 

Beef Stroganoff

Sauce crémeuse, steak tendre et nouilles.  Si vos enfants n’aiment pas les champignons, vous pouvez les laisser de côté, ou les couper en petits morceaux pour qu’ils ne les remarquent pas !  Et si tout échoue, vous pouvez profiter du bœuf tendre et les enfants peuvent avoir des nouilles chaudes beurrées 🙂

 

Sandwichs à pizza grillés au fromage

Toutes les saveurs de la pizza adaptée aux enfants, mais sous forme de sandwich grillé chaud. Ceux-ci sont géniaux associés à un bol de soupe aux tomates pour tremper ou à côté d’une salade pour compléter le tout.

 

Taquitos au poulet crémeux au four

Ce sont l’une des recettes les plus populaires sur notre site. Nous aimons faire une double (ou triple !) lot et stocker les taquitos dans le congélateur pour un dîner rapide que tout le monde aime.

 

Cowboy Quesadillas

Cette recette est sur le site depuis des années et c’est une qui revient sans cesse lorsque les gens parlent de leurs favoris en famille.  Celle-ci se double d’un excellent amuse-bouche, aussi !

 

L’Alfredo sans tracas

Cette sauce douce, crémeuse et au fromage est magique. Elle peut être utilisée sur des pâtes ou comme trempette pour les légumes, comme sauce à pizza ou pour tremper des gressins. Les utilisations sont infinies, mais les enfants adorent la saveur crémeuse et familière et les parents adorent la prise plus légère !

 

Nuggets de poulet maison

Il s’agit d’une imitation de nos nuggets préférés des chaînes de restaurants. Ils ont un ingrédient secret inattendu qui ajoute tellement de saveur !  La panure délicate est un succès auprès des enfants et des adultes. Plongez-les dans votre trempette préférée, ou jetez-les sur une salade. Dans tous les cas, vous aurez des campeurs heureux.