Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devriez renoncer lorsque vous vous préparez à devenir une première maman, mais un bon cocktail ne devrait pas en faire partie. Vous pouvez avoir votre mojito, mais sans le rhum ! Voici quelques recettes de mocktails géniales pour votre prochaine fête ou occasion spéciale. Ne vous en faites pas, ces boissons sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes :
Sangria sans vin
Voici ce dont vous avez besoin :
- 2 tasses d’eau ;
- 2 sachets de thé noir ;
- 2 bâtons de cannelle ;
- 1/2 tasse de sucre ;
- 3 tasses de jus de grenade ;
- 1 tasse de jus d’orange ;
- 1 orange coupée en fines tranches ;
- 1 citron coupé en tranches fines ;
- 1 citron vert en fines tranches ;
- 1 pomme évidée, coupée en morceaux ;
- 3 tasses d’eau gazeuse.
Portez l’eau à ébullition avant d’ajouter les sachets de thé et la cannelle et de laisser infuser le mélange pendant cinq minutes. Ensuite, mélangez les sachets de thé et incorporez le sucre. Une fois le sucre dissous, versez le mélange dans un grand pichet et ajoutez les jus et les fruits. La source recommande de conserver le mélange au réfrigérateur toute la nuit, mais il doit être froid au bout d’une heure. Ajoutez l’eau gazeuse immédiatement avant de servir !
Pour rendre ce mocktail encore plus délicieux, versez-le sur des glaçons dans lesquels vous avez congelé des feuilles de menthe au préalable.
Cosmo à la vierge
Les ingrédients se composent de :
- 1 1/4 tasse d’eau ;
- 1/4 tasse de miel ;
- 6 sachets de thé à l’hibiscus ;
- 1 citron vert ;
- 1/2 tasse d’eau de coco ;
- 2 tasses de soda ;
- du citron vert.
D’abord, faites bouillir l’eau avec le miel jusqu’à ce que le miel soit dissous. Ajoutez ensuite les sachets de thé et laissez le mélange infuser pendant quatre minutes avant de jeter les sachets de thé et de le laisser refroidir. Une fois qu’il a refroidi, versez le mélange sur une tasse de glace dans un shaker. Pressez le citron vert, puis versez cela et l’eau de coco sur le thé avant de secouer le tout.
Versez le mocktail dans les verres avant de le garnir de soda et de servir.