Recettes faciles de smoothie vert

mars 3, 2022
Partager
(Last Updated On: mars 3, 2022)

 

 

 

Les smoothies verts regorgent de calcium, de fer, de fibres et de vitamines essentielles, ce qui en fait un complément sain à votre régime alimentaire tous les jours de la semaine. Ces trois recettes faciles de smoothie vert seront également une friandise amusante et comestible à faire avec les enfants ce jour de la Saint-Patrick avant de faire des bricolages de lutins.

La règle de base pour tout smoothie vert est d’utiliser 1/2 légumes verts à feuilles et 1/2 fruits. La plupart des gens commencent par des légumes verts au goût doux comme les jeunes épinards. Les légumes verts au goût plus fort comme les feuilles de pissenlit ou le chou frisé se marient bien avec d’autres saveurs fortes comme le citron et le gingembre.

Les fruits rendront le smoothie plus sucré et plus appétissant pour les enfants. Vous pouvez utiliser des fruits congelés pour un smoothie plus glacé, mais vous pouvez aussi utiliser des fruits frais. L’utilisation de votre kéfir préféré donnera au smoothie une texture crémeuse et épaisse et des probiotiques sains, ainsi qu’une saveur fruitée supplémentaire. Vous pouvez ajuster le goût sucré à votre goût avec du miel, de la stévia, du nectar d’agave ou l’édulcorant de votre choix. 

 

3 Recettes de smoothie vert faciles :

 

  • Smoothie à la salade d’épinards ;

Une poignée de feuilles d’épinards 1 tasse de fraises congelées 1/2 tasse d’amandes blanchies 1 tasse de kéfir 

Ajouter les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse. Pour 2 personnes.

  • Smothie de chou frisé et de kéfir ;

1 banane 2 c. à thé de graines de lin 1 tasse de bleuets congelés 1 tasse de kéfir  2 feuilles de chou frisé

Enlever la tige du chou frisé – cela comprend la colonne vertébrale qui descend au centre des feuilles. Ajoutez les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Si le smoothie est trop épais, ajoutez du kéfir supplémentaire ou du jus de fruit pour l’éclaircir. 3 Portions. 

  • Smoothie de pissenlit au kéfir.

Une poignée de feuilles de pissenlit, tiges enlevées 1 grosse pomme, évidée et coupée en dés 1 tasse de kéfir 2 c. à thé de graines de lin Jus de 1/2 citron Gingembre frais au goût

Ajouter les ingrédients au mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse. Pour 2 personnes.

J’adore les smoothies verts faciles comme moyen amusant d’améliorer votre nutrition ! Avez-vous déjà essayé des smoothies verts sains ? Que pensez-vous d’eux ?

 

4.5/5 - (22 votes)