Savon “jelly” : une recette de savon gélatine pour le bain que les enfants adorent

septembre 14, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 14, 2021)

 

 

 

C’est une recette amusante de savon “jelly” pour le bain que les enfants adorent. C’est un savon gélatine qui rend l’heure du bain plus amusante ET qui les rend propres dans le processus. Profitez de cette recette !

 

Savon “jelly” : une recette maison

Recueillir tous les ingrédients et fournitures avant de commencer. Vous aurez besoin :

1½ tasse d’eau filtrée (trouvez les meilleurs systèmes de filtration d’eau ici). 2 enveloppes de gélatine non aromatisée (un peu moins de 2 cuillères à soupe). 1 tasse de savon liquide naturel (apprenez à le fabriquer vous-même). 5-10 gouttes d’huile essentielle (trouvez des huiles essentielles pures ici). 1-2 gouttes de colorant alimentaire mica ou paillettes, facultatif (trouvez du mica ici) moules en silicone

Fabrication de votre savon en gelée

D’abord, préparez vos moules, car cette recette peut refroidir rapidement et commencer à se gélifier sans vous ! Placez les moules sur une plaque à biscuits afin que vous puissiez facilement les déplacer plus tard.

Dans un premier temps, vous devez faire bouillir vos moules.

Suivant, faites bouillir votre eau, ajoutez la gélatine et mélangez soigneusement. Veillez à ce qu’elle soit complètement dissoute avant de passer à l’étape suivante.

 

Une fois qu’elle est complètement dissoute, ajoutez le savon liquide. Remuez bien.

Une fois que tout est incorporé, ajoutez l’huile essentielle.

Ajouter une goutte ou deux de colorant alimentaire. (Utiliser trop de colorant alimentaire pourrait tacher la peau et les gants de toilette.)

Ajouter des paillettes ou du mica en option pour l’éclat et le brillant.

Verser le mélange dans les moules et déplacer soigneusement au réfrigérateur. Les barres devraient se figer en 30 minutes environ. Retirez-les des moules et utilisez-les. Conservez-les dans un endroit frais dans un récipient fermé. (Ces barres colorées font un cadeau amusant lorsqu’elles sont emballées dans un bocal transparent.)

 

Entreposage et dépannage de votre savon “jelly”

Si le savon gélatine touche de l’air chaud, il peut fondre, alors essayez de le garder au frais. Je ne réfrigère pas le mien et il reste beau pendant assez longtemps. Au lieu de faire des barres, vous pouvez aussi verser le mélange directement dans un pot et le prélever à l’aide d’une cuillère.

Il n’est pas nécessaire de faire des barres.

Si le mélange devient trop gluant, comme les blancs d’œufs, il suffit de le chauffer un peu et de se remettre au travail. Cela ne devrait prendre que quelques minutes pour le mélange une fois que la gélatine est fondue.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de moule flexible, mais les moules en silicone fonctionnent le mieux quand il est temps de retirer le savon.

 

Plus de recettes pour le bain

Vous voulez d’autres recettes pour le bain que les enfants vont adorer ? Jetez un œil à ces projets maison amusants :

.Crayons de bain faits maison. Comment faire des bombes de bain. Bain moussant fait maison sans produits chimiques.

*******

4.1/5 - (36 votes)