Siège convertible Graco 4Ever 4-en-1 et Britax Boulevard ClickTight – Lequel est le meilleur ?

septembre 23, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 23, 2021)

 

 

Et si vous n’aviez à acheter qu’un seul siège auto qui vous accompagnerait de la petite enfance jusqu’à ce que votre petit n’ait plus besoin de voyager dans un siège auto ? 

Donc, dans notre quête pour trouver un siège auto de bonne qualité, nous sommes tombés sur deux sièges auto fantastiques : Le siège auto convertible Graco 4Ever 4-en-1 et le Britax Boulevard ClickTight. À première vue, il semblait impossible de choisir entre les deux, mais en comparant attentivement les deux différents sièges, nous avons finalement pu prendre une décision éclairée.

 

Regardez notre comparaison approfondie si, comme nous, vous êtes également déchiré entre ces deux sièges auto étonnants !

 

Bien que les deux options soient excellentes, je préfère de loin le Britax Boulevard, plus rentable. Il dure tout simplement plus longtemps, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’acheter un deuxième siège auto . Il y a aussi quelques caractéristiques de sécurité améliorées.

 

Graco 4Ever 4-en-1 Convertible vs. Britax Boulevard ClickTight

Si vous avez fait un peu de recherche, vous êtes probablement arrivé à la conclusion que Graco et Britax sont tous deux devenus des marques de confiance au cours des dernières années. Elles sont toutes deux connues pour produire des produits pour bébés d’excellente qualité, solides et durables, sur lesquels les parents peuvent compter.

 

Principales différences entre Graco 4Ever 4-in-1 et Britax Boulevard

 

Si vous n’êtes intéressé que par les principales différences entre le siège auto convertible Grace 4Ever 4-en-1 et le siège auto convertible Britax Boulevard ClickTight, je vous éviterai de devoir lire tous les détails techniques – voici un résumé rapide:

  •  Système d’ancrage;

La plus grande différence entre le Graco et le Britax est probablement la façon dont le siège est fixé à la voiture, alias le système d’ancrage.Graco s’appuie sur le système LATCH tant que la limite de poids le permet, tandis que Britax utilise la ceinture de sécurité dès le départ, associée à leur technologie ClickTight. 

  • Harnais;

Le Graco  fait usage du célèbre harnais à 5 points jusqu’à 30kg, après quoi vous passez à la ceinture de sécurité propre à la voiture, tandis que le Britax Boulevard dispose d’un harnais à 14 positions.

  • Limite de poids;

En bref, le Graco peut être utilisé pour les bébés de 1 kg à 55kg et peut être converti en position face à la route.. Le Britax convient aux bébés de 2 à 30 kg, et se convertit également de la position dos à la route à la position face à la route. Ce qui est intéressant cependant, c’est que même si le Graco a une limite de poids  plus importante ; il pèse moins que le Britax .

 

Durabilité et limite de poids

 

Le siège auto convertible Graco 4Ever 4-en-1 et le Britax Boulevard ClickTight sont tous deux des sièges qui grandiront, ou plutôt se transformeront, en même temps que votre petit, ce qui en fait le seul siège auto que vous n’aurez probablement jamais besoin d’acheter.

Le siège auto convertible Graco 4Ever 4-en-1 peut être utilisé pour les nourrissons pesant seulement 1 kg,jusqu’à  55kg ! Je dois admettre que je suis impressionné par cela.

Enfin, le rehausseur peut être utilisé sans le dossier haut avec le poids. La marge de manœuvre en ce qui concerne la position et la limite de poids de ce siège d’auto est tout simplement incroyable et l’une des principales raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de ce siège!

 

Le Britax Boulevard ClickTight offre également une grande durabilité en termes de limite de poids, mais pas autant que le Graco 4Ever 4-en-1. Le siège-auto Britax Boulevard convient aux nourrissons pesant entre 2kg et 18 kg en position dos à la route.

Les sièges-autos Britax Boulevard sont conçus pour être utilisés en position dos à la route. Le siège se transforme ensuite en position face à la route et peut être utilisé à partir de 9 kg  jusqu’à 30 kg. En toute honnêteté, j’ai été un peu déçue par la faible limite de poids de ce siège particulier et il y a de fortes chances que vous deviez investir dans un autre rehausseur lorsque votre tout-petit grandira.

 

Bien que les deux options soient excellentes, je préfère de loin le Britax Boulevard, plus rentable. Il dure tout simplement plus longtemps (jusqu’à 30kg), ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’acheter un deuxième siège auto pendant plus longtemps. Il y a aussi quelques caractéristiques de sécurité améliorées.

 

Deux types de technologies différentes

 

Le Graco 4Ever 4-en-1 et le Britax Boulevard ClickTight s’appuient chacun sur deux types de technologies différentes pour fixer en toute sécurité le siège auto de votre petit. Après la limitation du poids, c’était le deuxième facteur le plus important pour moi lors du choix d’un siège auto !

 

Le siège auto Graco fait appel au système InRight™ LATCH. Si vous êtes nouveau dans le monde des sièges auto, le mot LATCH est l’abréviation de Lower Anchors and Tethers for Children. Le système InRight™ LATCH de Graco vous permet de fixer correctement le siège auto en seulement une seconde dans les deux sens, ce qui rend l’installation un jeu d’enfant.

 

4.3/5 - (38 votes)