Solution de bulles DIY : Faites des bulles naturelles maison pour les enfants !

mai 20, 2022
Partager

 

 

Cette recette de solution de bulles DIY maison utilise des ingrédients entièrement naturels et promet des heures de plaisir aux enfants. Assurez-vous de les inclure aussi dans sa préparation ! Alors que les journées froides de l’hiver commencent à devenir plus chaudes, les enfants de tous âges veulent sortir dehors. Je sais que je suis l’un d’entre eux ! Le foot, le vélo et faire des bulles sont quelques-unes des premières choses qui leur viennent à l’esprit. Et j’ai commencé à faire mes propres bulles ! Bien que vous puissiez simplement utiliser du savon à vaisselle et de l’eau pour faire des bulles, celles-ci ont tendance à être de courte durée et pas très grosses. Sans parler des produits chimiques qui peuvent se trouver dans le savon à vaisselle. Cette recette utilise des ingrédients naturels.

 

Recette de solution à bulles DIY

 

Ingrédients

  • 1 litre d’eau distillée ou filtrée ;
  • 120 ml de savon liquide ;
  • 60 ml de glycérine végétale liquide ;
  • colorant alimentaire naturel.

Instructions

Pour commencer à préparer la solution à bulles DIY, ajoutez l’eau dans un grand récipient. Incorporez lentement le savon liquide, en remuant bien. Une fois le savon liquide incorporé, ajoutez la glycérine végétale liquide. Mélangez-la également. Veillez à ce que tout soit bien mélangé, sinon les bulles ne fonctionneront pas. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire naturel. Conservez cette solution dans un pot à grande ouverture. Vous pouvez utiliser une baguette de soufflage de bulles achetée en magasin ou fabriquer la vôtre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de fil de fer d’environ 20 cm de long. Pliez l’une des extrémités en un cercle d’environ 2 cm de diamètre. Assurez-vous que les extrémités se rejoignent et fixez le fil à cet endroit. À l’extrémité du manche, repliez une longueur de fil d’environ 10 à 15 cm le long de son axe et fixez-la. Pliez cette section de manière à ce qu’elle soit ondulée. Cela vous permettra d’avoir une meilleure prise. Pour éviter la rouille, stockez la baguette séparément de la solution à bulles DIY.

 

Souffler les bulles maison

Pour utiliser votre solution à bulles, choisissez un jour où il n’y a pas trop de vent. Le vent peut briser facilement les bulles les plus résistantes. Plongez la plus grande extrémité de la baguette à bulles dans la solution. Sortez lentement la baguette de la solution, en la laissant dégouliner un peu. Soufflez à travers le trou. Une bulle se forme de l’autre côté. Continue à souffler ! 

 

Sécurité de la solution à bulles DIY

Cette solution à bulles est sûre et non toxique. Si les animaux domestiques ou les enfants devaient s’emparer des bulles et mon chien adore les poursuivre ! Elles ne causeront pas de maux d’estomac, sauf si c’est en grande quantité. De plus, c’est sans danger pour l’environnement.

 

 

4/5 - (21 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils