Symptômes de la poussée dentaire chez les bébés et remèdes

janvier 3, 2022
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: janvier 3, 2022)

 

Symptômes que peuvent présenter les bébés qui font leurs dents

 

La « poussée dentaire  » est la façon dont nous désignons le processus au cours duquel la première série de dents du bébé perce les gencives. Je dis processus parce quand elles commencent à pousser à travers les gencives avant même de voir les dents percer réellement.

 

À quel âge les bébés commencent-ils à faire leurs dents ?

 

Eh bien, c’est la partie délicate. Il n’y a pas d’âge exact auquel les bébés commencent à faire leurs dents. Chaque bébé est différent. Alors comment savoir quand votre bébé fait ses dents ? Eh bien, la plupart des bébés font leur première dent entre 4 et 7 mois (ne vous inquiétez pas si votre bébé fait ses dents plus tard, tous les bébés sont différents). De nombreux bébés peuvent commencer à faire leurs dents vers 4 mois. Il n’y a rien de mal en soi à faire ses dents et certains bébés ne manifestent aucune gêne. D’autres sont très agités. Les symptômes que peuvent présenter les bébés qui font leurs dents varient considérablement d’un bébé à l’autre. Entre l’âge de 1 et 3 ans, votre enfant fera pousser sa série complète de 20 dents, il fera donc des poussées dentaires par intermittence pendant cette période.

 

Symptômes que les bébés qui font leurs dents affichent souvent

 

Le Dr John Liu affirme qu’un indicateur clé est ce besoin apparent de mâcher constamment quelque chose. Ma fille trouvait son poing parfait pour l’enfoncer dans sa bouche et ronger ses gencives contre lorsqu’elle faisait ses premières dents. La bave est un autre signe courant de la dentition et va généralement de pair avec la mastication constante. La bave entraîne parfois une éruption cutanée sur le visage ou le cou. De nombreuses sources disent que vous pouvez remarquer de l’irritabilité, de l’éveil ou des frottements d’oreilles. Ma fille exprimait son irritabilité le plus souvent par des pleurs et cela semblait beaucoup plus difficile pour elle que pour mon fils qui ne montrait pas du tout de signes de poussée dentaire à part la bave. Vous pouvez également remarquer une diminution de l’appétit et/ou une légère température comme symptômes des poussées dentaires des bébés. Les symptômes légers de la poussée dentaire qui s’améliorent ne sont généralement pas inquiétants, mais appelez votre médecin si les symptômes de votre bébé sont graves, s’ils ne s’améliorent pas ou si vous êtes un tant soit peu inquiet.

 

Remèdes pour la poussée dentaire des bébés

 

Voici deux remèdes pour la poussée dentaire des bébés pour aider à rendre bébé plus confortable lorsqu’il fait ses dents.

 

Essayer de masser les gencives de bébé

Utiliser délicatement un doigt propre pour frotter les gencives de bébé. S’il semble trouver cela apaisant, continuez à frotter les gencives pendant environ 2 minutes à la fois.

 

Biscuits de dentition ou jouets de dentition

Selon l’âge du bébé et s’il est assez grand pour se tenir debout et tenir des objets, vous pouvez lui fournir des objets sûrs à mâcher, comme des biscuits de dentition ou des jouets de dentition. Veillez à superviser cela.

4.6/5 - (29 votes)