Le thé vert : un redoutable brûleur de graisse pour vous aider à maigrir après la naissance

Comme vous le savez sans doute, le surpoids et l’obésité sont responsables de plusieurs affections chroniques.

Ainsi, il est normal de s’inquiéter lorsque des amas de graisse commencent par se former dans votre corps. Il existe une solution simple et assez efficace pour éliminer ce dépôt de graisse : le thé vert. Il contient de nombreux bienfaits. Découvrez ici les actions d’un tel thé dans l’organisme.

Accumulation de graisse dans le corps : causes et conséquences

Les graisses sont stockées dans les tissus adipeux. Un tissu adipeux encore appelé tissu graisseux est un ensemble de cellules qui se situe sous la peau. On les retrouve autour des reins, dans l’abdomen, dans les fesses et les seins. Une augmentation des tissus adipeux indique une accumulation excessive des graisses.

Les causes de l’accumulation excessive des tissus adipeux

L’excès de graisse dans le corps à plusieurs causes. Vous avez les causes génétiques et métaboliques. En effet, certaines personnes ont une prédisposition naturelle pour devenir obèse. Par contre, d’autres présentent un surpoids à cause d’une faible dépense énergétique. Dans le cas de ces personnes, elles doivent réduire au minimum les ingestions alimentaires riches en calories.

L’inactivité physique est l’une des causes principales de l’excès de graisse aujourd’hui. L’évolution des nouvelles technologies facilite de plus en plus la sédentarité. En effet, beaucoup de personnes ne pratiquent plus la marche, à cause de l’accessibilité des moyens de déplacement. À la place des escaliers, on retrouve les ascenseurs. Cette évolution n’est pas néfaste en soi, mais elle contribue à limiter les dépenses énergétiques. Du coup, lorsqu’une personne ne pratique aucune activité physique, elle se retrouve avec un dépôt excessif de graisse adipeuse.

De plus, les changements d’habitude alimentaires caractérisés par le grignotage, l’excès d’ingestion alimentaire dû au stress, favorisent l’accumulation de graisse.

Conséquences de l’excès de tissus adipeux

L’OMS définit l’obésité comme accumulation anormale de tissu graisseux représentant un danger pour la santé. L’obésité est devenue un problème de santé publique.

En plus, des nombreuses conséquences de l’obésité sur la santé, l’excès de graisse adipeuse est responsable de la cellulite adipeuse. Elle est une affection caractérisée par une accumulation graisseuse superficielle, donnant un aspect matelassé à la peau. Elle affecte les cuisses, les fesses, le ventre et autres organes.

Thé vert, véritable moyen pour brûler les graisses

Selon Marthe KRIEPS le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Le thé vert vient de la chine et du Japon et a fait l’objet de plusieurs études scientifiques dans les quatre coins du globe.

Ses vertus amincissantes sont très connues des scientifiques. Elles sont dues à la présence de la catéchine et la caféine. Ces deux substances ont des propriétés accélératrices du métabolisme. En d’autres termes, la consommation régulière du thé vert augmente la dépense calorique. Il vous aide à brûler les calories en grande quantité.

Voici trois fonctions du thé vert qui font de lui un redoutable brûleur de graisse. Il s’agit de la fonction :

  • Coupe-faim

Elle permet de réduire le grignotage et les apports caloriques.

  • Dépurative

Elle aide à éliminer les toxines facilement.

  • Brûleur de calorie

Elle permet d’éviter l’accumulation de graisse.

Notez qu’il existe deux techniques de production du thé vert. D’une part, la technique japonaise, qui consiste à faire passer le thé vert par un processus de séchage à la vapeur. D’autre part, celle chinoise qui consiste à chauffer le thé vert sous haute température. Le thé vert issu de la technique japonaise conserve plus ses propriétés que celui produit par le processus chinois. Il est donc plus conseillé.

Pourquoi préférer le thé vert pour brûler les graisses ?

Laurence Bourdouleix, comme beaucoup d’autres chercheurs, a rapporté en 2007, les bienfaits que procure la consommation régulière du thé.

Ces études ont montré que la consommation régulière du thé vert réduit l’apparition des cancers de l’estomac (slate dément pourtant), du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l’œsophage et de la peau. En 1991, des chercheurs ont montré que les fumeurs qui consomment le thé vert ont moins de risques de développer le cancer des poumons. Autres bienfaits :

  • Prévention des maladies cardio-vaculaires.
  • Réduction de la glycémie.
  • Ralentissement du vieillissement cérébral.
  • Protection du foie.
  • Renforcement du système immunitaire.

Au vu de tous ces bienfaits, vous avez donc tout à gagner à utiliser le thé vert. Il vous aidera à brûler les graisses et à faciliter la perte de poids.

Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.