Traiter les colères des tout-petits de manière naturelle avec des plantes apaisantes

juin 7, 2022
Partager

 

 

Si vous êtes parent, vous connaissez bien toutes les façons dont les petits êtres de votre vie expriment leur mécontentement. Nos enfants ont maintenant quatre et cinq ans. Au cours des dernières années, nous avons connu des crises de colère à chaque moment de la journée et dans presque tous les lieux publics possibles. Mon mari et moi ne sommes pas d’accord sur la façon de gérer la crise de colère en public. Je crois qu’il ne faut pas alimenter une crise. Je ne cède pas aux jeux de pouvoir et je ne suis pas facilement embarrassée. Mon mari, par contre, préférerait être couvert d’araignées vivantes plutôt que de devenir le centre d’attention. Les enfants s’en rendent compte très tôt. Les crises de colère publiques se produisent plus souvent lorsque je ne suis pas à l’heure.

 

5 herbes pour les crises de colère des tout-petits

 

La cataire (Nepeta cataria)

L’une de mes favorites pour les enfants. Cette herbe et toutes celles qui suivent sont des nervines. La cataire nourrit et tonifie le système nerveux tout en agissant comme un antispasmodique. Elle peut aider à calmer un estomac qui peut être perturbé par l’émotion. C’est également une bonne herbe à utiliser avant le coucher, car elle peut calmer le système nerveux suffisamment pour un repos adéquat.

 

California Poppy (Eschscholzia californica)

Cette combinaison de feuilles et de fleurs est un sédatif très doux qui a été utilisé pour les enfants pendant longtemps. Plutôt que d’être un « knock-out » impropre que l’on verrait avec un sédatif allopathique, le pavot de Californie permet simplement au corps de se calmer naturellement.

 

Baume au citron (Melissa officinalis)

Une herbe délicieuse pour la relaxation, la concentration et le calme. Elle peut aider lorsque les enfants perdent le contrôle de leurs émotions. Cette expérience est très stressante et la mélisse est très bonne pour les aider à concentrer leur attention sur la reprise du contrôle par eux-mêmes.

 

Camomille (Matricaria recutita)

Cette fleur est si souvent utilisée que j’hésite à écrire à son sujet. Veillez à ne la faire infuser que quelques minutes si votre enfant n’est pas très porté sur les saveurs amères. Une infusion plus longue apporte davantage de soutien digestif, mais peut la rendre moins appétissante pour les petits. La camomille a la réputation de chasser les cauchemars. Si les enfants font des crises nocturnes, il peut s’agir d’une peur de ce qu’il y a dans le noir ou de ce qui leur arrive quand ils ferment les yeux. Vous pourriez essayer un petit oreiller de fleurs de camomille séchées sous la tête de l’enfant pour chasser les mauvaises choses.  

 

Houblon (Humulus lupulus)

C’est un merveilleux sédatif et analgésique. Très probablement, vous n’utiliserez pas le houblon dans un thé pour un enfant, car il sera beaucoup trop amer. Nous l’utilisons dans notre baume de sommeil tous les soirs pour un sommeil réparateur. Le houblon infusé dans une huile et frictionné sur les pieds, les tempes ou la poitrine peut être très utile. Vous pouvez également essayer de coudre du houblon dans un oreiller avec votre camomille. Quoi que ce soit qui cause les crises de colère de votre petit, sachez que cela passera. Aucun d’entre nous n’est à l’abri, vous n’échapperez pas à l’éducation des enfants sans en avoir fait l’expérience ! Ma stratégie consiste à faire savoir à mes enfants que je suis là, qu’ils sont libres d’exprimer leur émotion, mais que s’ils essaient d’utiliser leur émotion pour me motiver, cela ne fonctionnera pas.

 

4.9/5 - (19 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils