Un guide sur la façon de nettoyer un pack and play

septembre 4, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 4, 2021)

#

Différentes méthodes de solutions de nettoyage

 

Frottez-le

Ce pourrait être l’une des façons les plus évidentes de nettoyer votre pack and play, mais c’est une façon abordable de le nettoyer à tout moment. Pour nettoyer et récurer efficacement votre pack and play ou votre aire de jeu, vous devez emmener le tout à l’extérieur ou dans un endroit de votre maison où vous aurez un peu plus d’espace ou qui ne vous dérange pas de mouiller une partie de la zone environnante.

Si le matelas du lit d’enfant a une housse de matelas, enlevez-la et passez-la dans la laveuse (lavable en machine). Ensuite, sortez le matelas proprement dit de l’ensemble du pack and play. 

 

Nettoyage en profondeur Wash

Si votre bébé a fait un désordre particulièrement important ou minutieux dans son pack and play, vous devrez peut-être procéder à un nettoyage plus approfondi. Cependant, vous pourriez vouloir obtenir dans un bon nettoyage en profondeur toutes les quelques semaines juste pour être sûr.

Pour ce faire, prendre le matelas hors de la cour et plier le pack and play vers le haut. Dans sa position pliée placez, lui et le matelas dans votre baignoire. Au fur et à mesure que vous remplissez la baignoire avec de l’eau tiède à chaude, ajoutez-y un mélange d’une demi-tasse de détergent à lessive, un quart de tasse de bicarbonate de soude et un quart de tasse de vinaigre.

Quand vous avez terminé avec la baignoire au vinaigre, laissez le matelas pack and play totalement immergé tremper dans la baignoire pendant au moins une heure.

 

Solution de nettoyage régulier des taches

La troisième façon de nettoyer un pack and play est probablement une évidence, mais c’est peut-être la façon la plus simple de s’assurer que l’ensemble de votre pack and play est toujours dans le meilleur état possible. Il suffit de rester à l’affût :

  • des déversements ;
  • des saletés ;
  • des taches. 

Pour ce faire, tamponnez une zone souillée lorsque vous la voyez, puis utilisez un mélange en spray composé d’une partie d’eau et d’une partie de vinaigre blanc pour nettoyer les taches par la suite en douceur.

Vous pouvez également utiliser le nettoyant en spray doux ou entièrement naturel de votre choix dans le magasin, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une zone dans laquelle votre petit passera beaucoup de temps, donc tous les produits de la solution de nettoyage devraient être pratiquement inoffensifs.

 

Pourquoi c’est important ?

 

L’Académie américaine de pédiatrie recommande de nettoyer régulièrement les jouets de bébé pour se débarrasser à la fois de la saleté et des germes. Aucune règle ne dit que vous devez nettoyer les jouets de votre enfant tous les jours ou même selon un horaire fixe. Cependant, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’il en va de même pour un pack and play. Pour éviter l’accumulation de moisissures dans le pack and play de votre enfant, il est important d’adopter au moins l’une de ces méthodes de nettoyage.

Il est possible que des moisissures s’accumulent au fil du temps si vous ne gardez pas votre pack and play correctement aseptisé. Il pourrait également être taché si vous ne restez pas au courant des déversements ou des saletés courantes de bébé.