Un petit-déjeuner que les enfants vont adorer… même les mangeurs difficiles 

juin 1, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juin 1, 2021)

De nombreux parents avec qui je parle roulent les yeux ou poussent un profond soupir lorsque le sujet des enfants et du petit-déjeuner est abordé. Les petits semblent venir d’un univers parallèle quand il s’agit d’apprécier et de manger ce que les parents mettent devant eux sans se plaindre ou râler. Essayer de créer des petits déjeuners sains que les enfants vont aimer, semble être une bataille difficile et un combat quotidien. Par exemple, mon ménage a un mangeur super difficile, et un fasciné par toute céréale contenant des guimauves de différentes couleurs, purement pour les « guimauves ». »

Nous avions besoin d’aide pour trouver des idées de petit-déjeuner que mes enfants aimeraient, et des recettes qui n’obligeraient pas cette maman à rester dans la cuisine pendant plus d’une heure, ou qui ne casseraient pas la banque. Bien trop souvent, il y avait des matins où j’étais coincée à faire deux petits-déjeuners différents pour deux enfants différents, et ce n’est tout simplement pas la façon dont une maman veut commencer sa journée! 

Il a fallu du temps pour trouver quelles idées de petit-déjeuner je pouvais intégrer, pour que mes deux enfants apprécient et consomment réellement.

 

Trouver une zone neutre

Notre famille a trouvé que l’intégration d’un élément de petit-déjeuner mi-sucré et d’un élément salé donnait un équilibre entre les deux enfants, ce qui fait qu’ils ont vraiment apprécié le petit-déjeuner! En prime, je pouvais les préparer en 30 minutes le week-end, les mettre dans un contenant et les conserver au réfrigérateur. Ces muffins pouvaient ensuite être réchauffés sur le pouce ! Tout le monde s’est finalement décidé pour des muffins aux œufs brouillés, jambon et fromage , et des smoothies. 

Les œufs et le jambon donnent des protéines tout en remplissant les enfants d’énergie et d’endurance. Les smoothies  semi-sucré aident à augmenter l’énergie naturelle.

 

 

#MD##De nombreux parents avec lesquels je discute lèvent les yeux au ciel ou soupirent profondément lorsque le sujet des enfants et du petit-déjeuner est abordé. Les petits semblent venir d’un univers parallèle quand …##/MD##
 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients du muffin en casserole pour le petit déjeuner (donne environ 12 muffins):

Les tranches ou les cubes de jambon (4 tranches hachées ou 1/2 – 3/4 c. cubes) 8 gros œufs 1 c. de cheddar doux 1 c. de lait 1 boîte de biscuits

Instructions:

Préchauffer le four à 400 degrés F. Vaporiser le fond des moules à muffins Prendre un biscuit et l’enfoncer dans chaque moule (l’aplatir) Ajouter du jambon tranché ou des cubes en dés d’environ une cuillère à café dans chaque moule Fouetter ensemble les œufs, le cheddar et le lait (pincée de sel & ; poivre- facultatif) Verser le mélange d’œufs uniformément dans chaque moule Cuire 15 à 18 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré et le milieu cuit

 

 

Kombucha Breakfast Smoothie Ingrédients :

Fruits congelés ou frais (myrtilles, fraises, framboises, pommes, bananes ou mélanges de fruits pré-sachés) Graines de chia Kombucha Ice

Instructions:

Ajouter 3-4 glaçons dans un mélangeur (pas de glace, si vous utilisez des fruits congelés) 1/2 c. fruit au choix 1/2 cuillère à café de graines de chia 1/2 c. de kombucha Mixer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé (pas besoin de sucre, naturellement sucré & ; acidulé)

Quelles sont vos idées de petit-déjeuner ? Partagez vos recettes préférées dans la section des commentaires et nous les présenterons peut-être dans un prochain numéro.