Une recette simple de sable cinétique à faire soi-même.

juin 1, 2022
Partager

 

 

Apprendre à faire du sable cinétique DIY est un super projet pour vous et les enfants. C’est aussi un moyen amusant de les occuper les jours de pluie et de mauvais temps ! Essayer de garder les enfants occupés est difficile ! Pour illustrer, des jours de pluie aux tempêtes de neige en passant par l’ennui estival, les enfants ont besoin de choses à faire. Au lieu de les parquer devant la télévision ou de les envoyer jouer à des jeux vidéo, pourquoi ne pas créer de l’amusement ? Il existe de nombreux projets auxquels les enfants peuvent participer, comme la réalisation de cette recette de pâte à modeler maison ou même l’apprentissage de la fabrication de sable cinétique !

 

Qu’est-ce que le sable cinétique ?

Kinetic Sand™ est un sable jouet de marque déposée qui est fabriqué à partir de sable et de silicone. Vous pouvez le mouler et le remouler, comme le sable de plage, mais il ne sèche pas. Vous pouvez l’acheter ou fabriquer un sable similaire avec seulement quelques ingrédients que vous avez probablement à la maison.

 

Comment faire du sable cinétique DIY ?

Ingrédients

  • 2 tasses sable coloré ;
  • 1 cuillère à soupe fécule de maïs ;
  • 1/2 cuillère à soupe savon liquide ;
  • 1-1/2 à 2 tasses eau.

Instructions

D’abord, assurez-vous que votre sable est sec. Vous pouvez également le passer au tamis pour en retirer les plus gros morceaux. Puis, mélangez très, très bien le sable et la fécule de maïs. Mélangez le savon et l’eau dans un récipient séparé. Ajoutez maintenant 1 tasse de l’eau savonneuse au mélange sec et bien mélanger. À partir d’ici, ajoutez de petites quantités de liquide en même temps que le sable, en mélangeant bien au fur et à mesure. Il se peut que vous n’ayez pas besoin de toute l’eau, ou que vous en ayez besoin d’un peu plus. Vous devez obtenir une consistance humide, mais pas liquide. Elle doit également garder sa forme pendant quelques secondes à une minute. Si elle est trop humide, vous pouvez la laisser sécher ou ajouter un peu plus de sable.

 

Coloration de votre sable cinétique DIY

Le sable coloré uni peut être amusant, mais peut aussi devenir ennuyeux après un certain temps, alors essayez de le faire dans des couleurs amusantes. Nous ne recommandons pas d’utiliser du colorant alimentaire, car il peut tacher la peau et les récipients. Et le colorant alimentaire avec le sable aura juste un aspect trouble. Une meilleure idée est d’utiliser du sable coloré, que vous pouvez trouver dans les magasins d’artisanat et les centres de fournitures de jardinage. Regardez dans la section mariage des magasins d’artisanat, car le sable est souvent utilisé avec les bougies de l’unité. Les animaleries peuvent également avoir du sable coloré pour faire du sable cinétique dans la section aquarium. J’ai même trouvé du sable coloré dans des magasins à un dollar. Soyez créatif et regardez autour de vous. Vous ne savez jamais où il peut se trouver !

 

 

4.2/5 - (25 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils