Utiliser les aliments pour combattre les nausées matinales

octobre 17, 2022
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Lorsque vous êtes en proie aux nausées matinales, manger est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez. Pourtant, ce que vous ignorez certainement, c’est que les bons aliments peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour conjurer les nausées quotidiennes.

Plus de la moitié des femmes enceintes souffrent de nausées matinales, principalement au cours du premier trimestre, lorsque les hormones fluctuent le plus. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle sous forme de médicaments, de nombreuses femmes trouvent que le fait de manger plusieurs petits repas par jour peut être le ticket pour garder leur petit-déjeuner. L’essentiel est de maintenir un taux de glycémie stable pour éviter les nausées, en ne passant jamais plus de deux à trois heures sans repas ou collation.

 

Les glucides

Les plats riches en glucides et pauvres en graisses font partie des aliments les mieux tolérés par les femmes enceintes souffrant de nausées matinales. Le riz, les pains et les céréales sont des aliments de base simples du premier trimestre.

Si vous pouvez le supporter, essayez de troquer les glucides blancs simples contre leurs homologues complexes. Tournez-vous vers les pains multigrains, les pâtes au blé entier ou au quinoa, le riz brun ou des céréales plus rustiques comme le boulanger ou le sarrasin.

 

Des graisses saines pour le cœur

On a beaucoup parlé récemment du potentiel du cholestérol alimentaire pour aider à prévenir les nausées matinales. Une consommation saine de graisses et de cholestérol ouvre la voie à une production saine d’hormones et de bile. Les hormones favorisent une grossesse sans risque et la bile, aussi désagréable que cela puisse paraître, facilite la digestion des graisses. Si votre corps n’a pas assez de graisse pour travailler, il n’aura pas un niveau sain de bile. Tous vos niveaux sont donc déséquilibrés et voilà que les nausées matinales entrent en scène.

Les mots-clés ici sont des graisses saines pour le cœur. Bien sûr, il y aura des moments où seul un beignet ou une assiette de frites fera l’affaire, mais essayez de vous concentrer sur les œufs, le saumon, le yaourt entier, l’huile de noix de coco et le bœuf.

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