Voyager avec un bébé

août 13, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 13, 2021)

Voyager est stressant, point barre. Ajoutez un bébé ou un jeune enfant au mélange et cela peut facilement devenir un enfer dans une corbeille à tout moment. Que vous preniez l’avion, que vous conduisiez ou que vous fassiez une croisière, il est indispensable de se préparer à la fameuse crise de nerfs ! Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs conseils pour que votre prochaine sortie se passe un peu mieux !

 

Savoir quand prendre la route ou attraper ce vol !

Essayer de planifier vos déplacements en fonction des horaires de sommeil de votre enfant ! Si vous conduisez, envisagez de partir le soir ou même de conduire toute la nuit pour que tout se passe bien. Cela aidera votre tot à maintenir un horaire de sommeil normal et vous aidera à rester sain d’esprit pendant le trajet!

La même chose vaut pour l’avion ! Essayez de réserver un vol qui correspond à l’heure de la sieste de votre enfant ou même un œil rouge. Attention, en fonction des turbulences et du bruit, le plan œil rouge peut se retourner contre vous le lendemain !

 

Gardez-les occupés !

S’asseoir face à l’arrière sur le siège arrière peut devenir assez ennuyeux, assez rapidement ! Prévoyez du temps pendant le trajet pour vous asseoir à l’arrière avec bébé. Essayez de le faire participer, de le mettre à l’aise et de le rendre heureux. Vous pouvez lire des livres ou simplement jouer ! L’interaction est la clé d’un voyage en voiture réussi avec bébé !

Quand ils seront plus grands, que ce soit en voiture ou en avion, apportez leurs jouets préférés, des collations, des films, tout ce que vous pensez qui les rendra heureux ! Vous finirez par faire tout ce qu’il faut pour les occuper et les tenir à l’écart de meltdownville. Si vous essayez de suivre le principe des collations saines et de l’absence de technologie, vous risquez de ne pas y arriver en voyage (et c’est tout à fait normal !). Sortez cette friandise habituellement interdite et passez un peu de temps devant l’écran et votre voyage se passera un peu mieux ! Il n’y a aucune honte à ce que les parents voyagent ! Faites ce que vous avez à faire !

 

Connaître leurs limites !

Nous savons que vous êtes en vacances et que vous voulez visiter toutes les attractions touristiques ou les plages de la région, mais il est crucial de savoir quand il est temps d’arrêter ! Lorsqu’ils sont fatigués ou ont faim, la partie est terminée ! Si vous conduisez, prévoyez du temps toutes les quelques heures pour vous arrêter et vous dégourdir les jambes. Le simple fait de les sortir de leur siège de voiture et de les placer dans un nouvel environnement peut faire une énorme différence !

Pendant votre voyage, n’oubliez pas que les siestes sont nécessaires et que faire une pause peut aider à prévenir une crise de colère. Faire le chaud et le froid aujourd’hui rendra demain tortueux. Ils seront fatigués, grincheux et ne feront pas ce que vous voulez.

Voyager avec un bébé ou un tout-petit peut certainement être une expérience angoissante. Ils ne manqueront pas de vous tenir en haleine. Tout cela mis à part, vous chérirez ces souvenirs avec eux pour le reste de votre vie ! Soyez préparé, restez calme et prenez les choses comme elles viennent !

4.9/5 - (40 votes)