Comment monter un lit parapluie ?

Le lit parapluie est devenu actuellement l’un des accessoires pour bébé les plus répandus. Et pour cause, il est très pratique et facile d’utilisation. Cependant, certains parents hésitent encore à l’acheter du fait qu’ils pensent ne pas arriver à le monter ou à le démonter. En effet, les étapes à suivre sont a priori un peu compliquées. Afin de vous aider dans cette démarche, voici les conseils de nos experts. N’oubliez pas de consulter notre rubrique tests et avis pour avoir une idée précise des modèles les plus prisés du moment.

Montage d’un lit parapluie en 4 étapes

Il faut savoir tout d’abord que le montage d’un lit parapluie dépend de chaque modèle. Les étapes sont en général indiquées dans le mode d’emploi. Toutefois, si vous avez perdu la notice d’utilisation ou si les indications vous semblent compliquées, suivez ces quelques étapes. Bloquez les côtés en laissant le fond du lit parapluie toujours plié. Effectivement, cela vous aidera à fixer les 4 côtés du lit. Ensuite, soulevez très rapidement les 2 côtés les plus longs en simultané puis les 2 côtés les plus courts de la même façon. Maintenant que le lit est monté, placez le matelas sur le lit parapluie. Notons qu’il existe des modèles dotés d’un bouton permettant une facilité de déploiement.

Dans d’autres cas

Lors du montage d’un lit parapluie, vous devez vous assurer que le plot central ne soit pas en l’air lorsque vous tendez les barres latérales. Il sert à bloquer l’ensemble et être redescendu en dernier lieu dès lors que le lit est bien monté.

Vous devez tout d’abord sortir le lit pliant de son sac. Pour le déplier, vous devez ouvrir les agrafes et enlever le matelas. Mettez le lit sur ses pieds puis tirez les manches inférieures. Par la suite, vous remonterez la languette au niveau de vos bras tout en gardant le lit légèrement ouvert. Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à remonter les manches supérieures et les ouvrir. Voilà, vous avez un lit parapluie opérationnel et prêt à l’emploi.

Les avantages d’un lit parapluie

Il faut comprendre déjà que le lit parapluie n’est pas la seule alternative pour faire dormir bébé. Cependant, il reste l’accessoire le plus prisé de par ses nombreux avantages, dont notamment sa facilité de transport et de déplacement. Effectivement, le lit parapluie est souvent doté de roulettes ou est léger afin que les parents puissent le déplacer plus facilement. De plus, il s’avère peu encombrant. Ainsi, si vous n’avez que très peu de place disponible, sachez qu’il se plie et se range dans la plus grande facilité. Enfin, bébé aura toujours un sentiment de sécurité même si vous l’emmenez lors de vos voyages puisqu’il dormira dans son lit habituel.

Conclusion

Ces quelques conseils vous aideront sûrement à monter correctement le lit parapluie de votre enfant. Si vous en avez déjà acheté un, aidez-vous de la notice d’utilisation. Dans le cas où vous l’avez perdue, n’hésitez pas à vous référer à cet article. 5 minutes peuvent être largement suffisantes pour appliquer les techniques précitées. En outre, si vous n’avez pas encore trouvé le lit parapluie idéal pour satisfaire votre bébé, nous vous recommandons notre top 6 dans lequel nous vous donnons plus de détails sur les meilleurs modèles de lit parapluie les plus en vente actuellement.

Maintenant que vous savez monter un lit parapluie, nous vous apprenons plus sur le démontage dans notre prochain article.