Aubert Concept berceau cododo gris : un lit cododo facile d’utilisation

Tout le monde rêve, au moins une fois dans leur vie, d’avoir un enfant. La préparation de sa venue doit se faire dans les meilleures conditions. Outre les vêtements et les couvertures, les jouets et les repas, il faut également penser à son sommeil. Et pour de meilleures nuits, il vaut mieux opter pour un bon lit, bien confortable. Le lit cododo comme l’Aubert Concept berceau cododo gris semble être le plus approprié si vous pensez allaiter votre enfant pendant la nuit. Nous avons effectué des tests comparatifs sur ce modèle afin de vous aider à dénicher le bon berceau. Voici les avis de nos experts !

9.4 Total Score
Aubert Concept berceau cododo gris avis

L'Aubert Concept berceau cododo gris propose deux modes d'utilisation.

Confort
9.2
Praticité
9.6
Rapport qualité/prix
9.1
Fonctionnalités
9.8
Notre avis : Haute qualité
2 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
Il marie à la perfection qualité, efficacité et praticité.

Points négatifs

Contrairement à certains modèles de notre page comparative, le lit Aubert Concept berceau cododo gris est relativement lourd. Effectivement, il pèse environ 11 kg, ce qui n’est pas le cas pour le Chicco Next 2 Me Dream Luna. De même, il ne dispose d’aucun rideau pour la lumière. Il est à noter que ce modèle de berceau ne se plie pas. Ainsi, il sera difficile de le ranger. En revanche, on peut aisément démonter les pieds et abaisser les côtés pour l’aplatir. Même plié, il prendra beaucoup de place. Dommage qu’il ne s’adapte pas à toutes les formes de lits.

Points positifs

Le berceau Aubert Concept berceau cododo gris est assez pratique dans son ensemble. Il offre une parfaite sécurité et est livré avec plusieurs accessoires comme le matelas déhoussable ou le sac de transport. Le réglage de la hauteur du lit est relativement facile. Il propose jusqu’à 5 niveaux de hauteur, soit entre 44,5 cm et 56 cm. Ce nid douillet s’adapte donc à tous les lits pour adultes de forme standard. Le must ? Vous avez la possibilité de l’incliner légèrement, à l’instar du Chicco Next 2 Me Evolutif, tout en ne dépassant pas 2 hauteurs d’écart entre les deux côtés.

En quelques mots

L’Aubert Concept berceau cododo gris est un modèle de haute qualité. Alliant efficacement praticité et sûreté, il a tout pour plaire aux parents. Ses fonctionnalités et ses performances en font un berceau digne d’une petite princesse ou d’un petit prince qu’est votre tout petit.

Caractéristiques

Marque : Aubert concept
Modèle : Aubert
Type : lit cododo
Épaisseur du matelas : 4 cm
Dimensions du matelas : 85 x 46 cm
Dimensions du berceau : 95 x 51 x 15 cm
Poids : 11 kg
Âge minimal recommandé : dès la naissance
Hauteur réglable : entre 44,5 cm et 56 cm (5 niveaux)

Notre avis : Haute qualité
2 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
Il marie à la perfection qualité, efficacité et praticité.

Aubert Concept berceau cododo gris test : mode 2 en 1

L’Aubert Concept berceau cododo gris n’a rien à envier de tous les modèles de lit cododo du marché. Il offre autant les mêmes performances et les mêmes efficacités. En effet, il est équipé d’un matelas mesurant 85 x 46 x 4 cm. Ce matelas est déhoussable, facilitant ainsi son nettoyage. La housse est faite d’un tissu doux et agréable au toucher. Sur la paroi latérale se trouve une fenêtre en maille. Elle peut être ouverte lors du mode cododo ou fermée pour le mode lit indépendant. La fenêtre rabattable sera fixée grâce à des attaches à pression. Ce modèle convient à tous les lits standards ayant une hauteur mesurant entre 44.5 à 56 cm au sol. Utilisable dès la naissance, ce berceau cododo peut servir jusqu’à ce que l’enfant sache tenir debout tout seul.

Notre avis : Haute qualité
2 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
Il marie à la perfection qualité, efficacité et praticité.

Une meilleure protection

Le lit bébé Aubert Concept berceau cododo gris apporte un maximum de confort à votre bout de chou. Les bords sont protégés de manière efficace. Le lit est attaché au lit parental grâce à la sangle. On peut la ranger dans une pochette qui lui est prévue sous le berceau. Le réglage de la hauteur est relativement facile par le biais d’un bouton. Les pieds sont également réglables. La fenêtre de la face latérale sert notamment à garder un œil sur l’enfant. De même, elle offre une meilleure aération dans le berceau. Par ailleurs, vous pourrez incliner le lit bébé légèrement. Pour le cododo, ce modèle s’adapte particulièrement à un lit adulte doté d’un cadre de forme standard, sans tiroir et muni d’un matelas d’une largeur maximale de 200 cm.

Conclusion

L’Aubert Concept berceau cododo gris séduit beaucoup de parents de par sa grande facilité d’utilisation. Sa hauteur est réglable selon les besoins. De même, il peut être incliné. Votre enfant peut l’utiliser dès sa naissance. Il s’adapte à tous les lits de formats standards. Apportant du confort autant pour le bébé qu’à la maman, ce berceau cododo respecte les normes de sécurité mises en vigueur.

Notre avis : Haute qualité
2 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
Il marie à la perfection qualité, efficacité et praticité.
Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.