Avantages et inconvénients d’une poussette 3 roues

Des mois après la naissance, vous aurez à sortir votre bébé voire l’emmener avec vous. Il existe de nombreuses solutions disponibles si nous ne citons que les porte-bébés et les poussettes. D’ailleurs entre elles, vous avez le choix entre divers types et modèles. Il faudra également prendre en compte des besoins et des préférences des parents. De plus en plus de couples optent pour une poussette 3 roues. Les raisons peuvent être de toutes sortes que notre équipe a décidé de se pencher sur le sujet. Nous avons décidé de dégager les avantages et les inconvénients de cet équipement puériculture.

Les atouts d’une poussette 3 roues

Le châssis à 3 roues est surtout réputé par sa robustesse et sa grande résistance. En effet, il est destiné à être poussé lors de vos joggings. Grâce à ses grandes roues pneumatiques et gonflables, ce modèle abrupt tous les types de chemins sans gêner votre activité ni le confort et la sécurité du bébé. Appelée aussi poussette tout terrain, elle saura faciliter vos promenades autant à la campagne qu’en ville. Si vous aimez aussi les randonnées en pleine nature, dans la forêt ou en montagne par exemple, ce prototype est l’idéal pour vous.

Avec sa légèreté et son guidon ergonomique, une poussette 3 roues est la plus facile à manœuvrer. Le pneu avant est pivotant de manière à éviter facilement les obstacles et tourner aisément l’engin. Elle se démarque aussi par son caractère non encombrant et son système pliable. N’hésitez pas à consulter notre étude comparative entre les différentes poussettes 3 roues pour dénicher votre coup de cœur.

Les faiblesses d’une poussette 3 roues

Il est dommage que la poussette 3 roues ne soit recommandée qu’aux enfants de 2e âge, en d’autres termes entre 6 mois et 3 ans environ. Si vous êtes aussi parents de jumeaux ou triplés, ce modèle ne vous convient pas. Autant se tourner vers les poussettes doubles qui sont conçues particulièrement pour de tels cas. La polyvalence constitue également un point faible du châssis à 3 roues. L’équipement ne peut pas passer d’une poussette à un siège voiture ou une nacelle.

Comme les pneus sont gonflables, il peut arriver que l’un soit crevé en chemin. Vous aurez à vous munir d’une pompe pour un remplissage correct des chambres à air. C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la qualité des roues lors de la sélection d’un modèle. Avec une seule roue avant, elle est moins stable qu’un prototype à 4 roues. Par rapport à ce dernier, elle est plus légère et plus simple à manier. En effectuant des comparaisons similaires, la décision des parents balance entre une poussette 3 roues ou une poussette-canne ou une autre.

Comme toutes les autres poussettes, vous avez le choix sur les fonctions telles que l’inclinaison de l’assise et les accessoires comme l’habillage de pluie. Quoi qu’il en soit, vous devez bien choisir votre poussette 3 roues afin que votre bambin et vous soyez parfaitement comblés. Concernant le confort et l’entretien, ils sont fonction des matériaux de l’assise. Il est possible de rencontrer les mêmes rembourrages et les mêmes housses sur différents types de poussettes.

En ce qui concerne le prix, la poussette 3 roues affiche un tarif un peu plus élevé. Il y en a pour tous les budgets seulement qu’il faudra débourser plus pour les modèles de haut de gamme.