Babyphone ou talkie-walkie ?

Le babyphone ou écoute bébé peut devenir rapidement l’allié idéal de tous parents qui cherchent un équipement de bonne qualité pour la surveillance de leur enfant. Ce dispositif peut en effet vous permettre d’avoir un œil sur votre bébé même à distance sans avoir à le déranger. Aussi efficace chez soi que durant les déplacements, le babyphone est très facile de transport et d’utilisation. D’ailleurs, sa batterie assure généralement une autonomie considérable. Pourtant, le talkie-walkie peut également être une très bonne alternative. Mais quelles sont donc les différences entre ces deux appareils ? Plus de détails à ce sujet.

Les avantages du babyphone

Le babyphone est un dispositif vous évitant de vous réveiller fréquemment la nuit. Ainsi, vous aurez un sommeil plus confortable. De plus, il vous permet de vaquer plus facilement à vos occupations (vous occuper de votre jardin, faire vos ménages, cuisiner…) grâce à un tel matériel. En outre, vous aurez la possibilité de regarder vos films favoris, discuter longuement avec vos amis tout en ayant votre écoute bébé avec vous. L’après-midi, vous pourrez faire une sieste en toute tranquillité. Il est indispensable d’avoir un babyphone avec vous dans le cas où vous n’avez pas envie de vous éloigner de plus de 10 m de votre enfant. Par ailleurs, si vos murs sont épais, si bébé dort à l’étage, vous profiterez pleinement des services d’un tel dispositif. Votre vie sociale est parfaitement conservée bien que vous séjourniez chez vos amis. Pour plus de détails sur le fonctionnement d’un babyphone, cliquez sur ce lien.

Les avantages du talkie-walkie

Le talkie-walkie assure une bonne communication, et ce, gratuitement. Il dispose également d’une excellente autonomie (environ 12 heures) et d’ailleurs, vous n’aurez aucun besoin d’antenne relais ou de station sol pour la liaison. L’appareil est pratique si vous souhaitez communiquer dans des endroits difficiles d’accès comme les sous-sols, les bâtiments en béton… Ce dispositif peut également être une alternative de taille aux smartphones et téléphones mobiles grâce à sa disponibilité en tout temps. Avec un talkie-walkie, vous ne rencontrerez plus aucun risque de saturation de réseau. Très pratique, ce petit gadget ne nécessite la composition de numéro pour joindre un interlocuteur.

La fonction talkie-walkie du babyphone

Désormais, vous trouverez sur le marché des modèles de babyphone embarquant une fonction «talkie-walkie». Ainsi, la communication avec votre enfant sera des plus faciles. En effet, vous pourrez rassurer votre bébé grâce à votre voix par l’intermédiaire de l’écoute bébé. Il vous est donc possible de lui chanter une petite berceuse ou de lui dire des mots doux même si vous vous trouverez dans votre chambre.

Pourquoi ne pas en découvrir quelques-uns dans notre rubrique dédiée aux tests ? Par ailleurs, notre meilleure sélection peut également vous aider dans votre choix.