Quels sont les bienfaits du portage en écharpe ?

Si l’écharpe de portage a le vent en poupe, ce n’est pas sans raison. En effet, nombreux sont les bienfaits de son utilisation, à n’en citer que la possibilité aux parents d’effectuer leur tâche, tout en ayant bébé tout contre eux. Entre bébé, papa et maman, le porte-bébé écharpe permet un contact physique plus rapproché. Son utilisation est recommandée par de nombreux professionnels qui affirment qu’elle permet à bébé de retrouver le cocon et le confort qu’il avait durant la période de la grossesse. Découvrez les nombreux avantages à utiliser une écharpe de portage.

Pour développer les sentiments d’affection entre parents et enfants

En cas de naissance d’enfant prématuré, on recommande à l’hôpital la réalisation de la méthode kangourou, celle de maintenir son enfant contre sa poitrine, peau à peau. Ceci permet non seulement à l’enfant de retrouver d’une certaine manière sa position dans le ventre de sa maman, mais aussi de ressentir les battements du cœur de maman, la belle musique qui le berçait lorsqu’il était encore dans le ventre. C’est le même principe qu’on véhicule avec l’écharpe de portage.

En effet, il convient de comprendre que l’utilisation d’une écharpe de portage rassure davantage votre bout de chou. En restant près de vous et en ressentant votre chaleur, le développement de ses sentiments d’affection s’en retrouve favorisé. Vous comprenez sans aucun doute que c’est bien mieux de se retrouver près de maman ou de papa, plutôt que d’être laissé tout seul à jouer dans le parc ou dans un berceau. Vous n’aurez qu’à lire les différents avis écharpe de portage laissés par les parents pour en découvrir plus sur les nombreux avantages de son utilisation.

Pour être une maman plus active

Si le porte-bébé écharpe apporte réconfort et sécurité à un enfant, il permet aussi à la maman d’avoir les mains libres pour s’adonner à d’autres tâches. Garder les mains libres tout en portant votre bébé en toute sécurité, c’est aussi l’un des plus importants bienfaits de l’écharpe de portage. Eh oui ! pendant que bébé sera installé confortablement sur votre dos ou sur votre ventre, vous pourrez rester productif, comme en préparant le repas ou en faisant la lessive ou encore en allant faire les courses.

Pour chaque situation, une position bien déterminée permettra à votre bébé d’être installé dans le confort et en toute sécurité. Grâce à son élasticité d’ailleurs, l’étoffe de l’écharpe s’adapte parfaitement à la morphologie de votre bout de chou. Ce qui lui permet également de bouger en tout aisance ou d’y dormir comme dans un véritable nid douillet. Ainsi, il sera plus calme et désangoissé, laissant aux parents de vaquer aussi tranquillement à leurs différentes occupations. Notre guide et comparatif écharpe de portage vous permettra de mieux vous informer avant de procéder à l’achat du porte-bébé écharpe qui vous conviendra et à votre bambin aussi par la même occasion.

Une écharpe de portage pour être toujours près de son enfant

Un bébé n’est pas encore conscient des dangers qui peuvent se trouver autour de lui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve sur le marché une large gamme d’accessoires permettant de sécuriser au mieux l’environnement de bébé. Avec une écharpe de portage cependant, vous pourrez avoir votre enfant toujours près de vous. Au lieu de le laisser tout seul dans son parc de jeu ou dans son berceau, vous pourrez l’installer dans votre dos ou sur votre ventre, pour lui témoigner davantage de votre affection. En même temps, vous garantissez également la sécurité de votre enfant. Cependant, pour profiter au mieux des nombreux bienfaits d’une écharpe de portage, il convient de savoir la mettre correctement comme expliqué dans cet article. L’écharpe a d’ailleurs le mérite d’être facile d’utilisation et plus pratique comme moyen de transport de bébé.