Calmez instantanément votre bébé avec ces 5 points de massage

août 5, 2021
bébé
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 5, 2021)

La réflexologie plantaire est une technique consistant à appliquer une pression à certains endroits au niveau des pieds pour soulager le corps des maux et des douleurs. Voici 5 principaux points de massages de réflexologie plantaire pour apaiser votre bébé.

Massez sous le coussinet plantaire pour soulager les problèmes de ventre

Les bébés souffrent souvent de problèmes de ventre. Ce sont, en effet, les plus courants des problèmes auxquels la majorité des mères de famille doivent affronter.

Pour information, un problème de ventre est rattaché à un déséquilibre au niveau du plexus solaire. Le point de réflexologie qui peut régler cela, se trouve sous le coussinet plantaire, au centre. Si vous souhaitez offrir la meilleure relaxation pour bébé, massez cette zone. Assurez-vous de réaliser des mouvements doux tout en y exerçant une légère pression.

Un massage juste en dessous des orteils pour décongestionner le nez

Avoir le nez bouché est très gênant. Avec des saisons si irrégulières, les problèmes de sinus sont devenus très fréquents tout au long de l’année. Chez les bébés, la fréquence peut augmenter, d’autant plus que leur système immunitaire n’est pas encore bien développé. Pour soulager le problème de sinus de votre bout de chou, massez doucement le dessous de ses orteils.

Soulagez les maux de votre nourrisson en lui massant les bouts des orteils

Des fois, à cause de la température de la pièce, le soleil, le manque de sommeil ou la faim, les maux de tête surgissent. Les bébés ne sont pas non plus à l’abri de ce souci. Le point de réflexologie bébé qui peut soulager les migraines est le bout des orteils. Assurez-vous juste de ne pas masser ni trop fermement ni trop fort, car il s’agit d’une zone assez délicate. Vous pouvez aussi opter pour cette technique pour apaiser les douleurs de la poussée dentaire.

Apaisez les coliques, l’indigestion et la constipation en massant le centre du pied de votre bébé

Les problèmes liés à l’abdomen affligent presque tous les nourrissons à un moment ou à un autre. Il s’agit principalement des problèmes suivants :

  • les gaz ;
  • les coliques ;
  • la constipation ;
  • l’indigestion.

Voici comment vous pouvez trouver le point de pression pour la constipation du bébé, les coliques du bébé, les gaz ou l’indigestion : divisez le pied en 4 parties l’une en dessous de l’autre, en commençant à la base des orteils. Massez la deuxième et la troisième partie pour le haut et le bas de l’abdomen de manière respective.

Quelques pressions aux talons soulagent les douleurs associées à la poussée de croissance

La douleur dans la région pelvienne est généralement associée à une poussée de croissance. Il est assez courant que les bébés, et même les jeunes enfants, ne soient pas capables de faire face aux changements physiques qui accompagnent une poussée de croissance.

Notez qu’une poussée de croissance se produit lorsqu’il y a une augmentation rapide de la taille et du poids de votre bébé. Généralement, la plupart des nourrissons connaissent une poussée de croissance au cours de leur 6e et 9e mois.

Bien que ce phénomène soit une bonne chose, certains bébés peuvent ne pas être en mesure de faire face à l’augmentation soudaine du poids et de la taille. Cela peut faire mal à certaines parties du corps, notamment au niveau du bassin. Un massage réalisé au niveau des talons peut atténuer les douleurs ressenties.

5/5 - (17 votes)