Comment choisir sa chancelière ?

Une petite promenade est autant bénéfique pour la maman que pour le bébé. C’est un moment de plaisir à partager qui leur permet de s’évader et de se déstresser. Mais pour un maximum de confort, l’utilisation d’une chancelière est indispensable. Cet équipement protège bébé du froid ainsi que du vent lors des balades à l’air frais. Comment choisir le bon modèle ? Voici les critères à considérer avant l’achat définitif de la chancelière idéale.

Selon le type de poussette

Pour que votre bébé soit dans le confort optimal, vous devez choisir la chancelière adaptée à sa poussette. Effectivement, une chancelière est une sorte de duvet muni d’ouvertures permettant le passage des sangles du harnais de sécurité. De ce fait, vous devez la choisir selon l’emplacement des trous prévus à cet effet. Bébé sera ainsi maintenu de la meilleure manière et en toute sécurité. Préférez un modèle plus grand offrant une meilleure aisance aux jambes. Vous en trouverez sûrement dans notre rubrique tests.

La garniture thermique

En règle générale, la garniture d’une chancelière est faite de polyester. Bébé profitera ainsi d’une bonne chaleur à un prix accessible à tous. Toutefois, assurez-vous de l’épaisseur et de la quantité de la garniture. Nous vous conseillons de choisir un modèle plein et relativement épais pour éviter les coups de froid à votre enfant. Notons que les modèles haut de gamme sont munis d’une garniture en duvet de plume d’oie. Ce type de chancelière est certes moins épaisse, mais elle procurer une chaleur impeccable.

La taille de l’enfant

Il est important d’opter pour une chancelière dans laquelle votre enfant se sentira à l’aise. Ainsi, vous devez considérer sa taille avant l’achat définitif. Les chancelières du moment sont disponibles à des longueurs variables afin de mieux s’adapter à la croissance de votre bout de chou.

L’imperméabilité

Bien que la quasi-totalité des modèles de chancelière disponibles sur le marché soit imperméable. C’est l’efficacité qui fait toute la différence. De ce fait, il faudra bien vérifier le taux d’imperméabilité de chaque modèle ainsi que la capacité «coupe-vent» de la housse extérieure.

La facilité d’entretien

La facilité de nettoyage se traduit par la possibilité de passer la chancelière à la machine. En effet, certains modèles ne sont pas compatibles et peuvent même s’user plus rapidement que d’autres. Pour cela, vérifiez son étiquette. Le mode d’entretien de chaque modèle doit y être mentionné.

Les matériaux utilisés

En général, la chancelière se compose de plusieurs matériaux pour garantir sa robustesse, sa résistance dans le temps et son imperméabilité. Entre autres, vous devez vérifier que l’extérieur peut très bien protéger votre enfant de la pluie tout en faisant office de coupe-vent. Pour l’intérieur, le tissu est souvent fait avec un tissu doux et chaud à l’image du coton ou de la polaire. Préférez les matériaux passables en machine. Consultez notre top 6 pour plus de choix.

Conclusion

Dès que bébé atteint 5 mois, vous devez faire l’acquisition d’une chancelière bien adaptée à sa poussette. Cet équipement vous permet de promener bébé même si le temps se gâte (pluie ou vent fort). Nombreuses sont les marques proposant divers modèles de chancelières. Parmi celles-ci, on note spécialement la marque Bébé Confort et Red Castle. Prenez en compte le type de fixation prévue reliant la chancelière à la poussette, la taille de la chancelière et celle de votre bébé, le système de sécurité, l’imperméabilité du modèle et bien entendu, le type de matériau utilisé pour la conception de la chancelière.

N’oubliez pas d’apprendre plus sur l’âge maximum du bébé pour l’utilisation d’une chancelière dans notre prochain article.