Comment bien choisir sa poussette double ?

Deuxième bébé est en cours ou vous attendez des jumeaux ? Opter pour une poussette double pour partir en balade facilement avec vos enfants. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se retrouver et de faire son choix parmi la large gamme de modèles de poussettes doubles actuellement proposée sur le marché. Comment faire alors pour bien choisir sa poussette double ?

Pensez avant tout à la sécurité

Quand il s’agit d’accessoires ou de matériels de puériculture, la première chose à laquelle il faut penser c’est la sécurité. En effet, les bébés sont encore fragiles et ils doivent évoluer dans un environnement où le confort, la sécurité et la tranquillité règnent. Ainsi, lorsque vous serez sur le point de choisir une poussette double, que ce soit pour pouvoir transporter vos jumeaux ou pour vous promener en toute sécurité avec vos deux enfants d’âges proches, il faut aussi privilégier le côté sécurité. Comme vous pourrez le constater au sein de notre guide et comparatif poussette double, chaque modèle respecte les normes de sécurité française requise, dont la norme NF S 54-001, ainsi que la norme européenne EN 1888. Le respect de ces normes indique la bonne stabilité et la solidité du produit. Par ailleurs, il faut également vous assurer de la présence de harnais afin d’assurer la sécurité de vos enfants quand ils seront assis dans la poussette. N’oubliez pas aussi de vérifier l’efficacité du système de freinage, car une poussette double s’avère bien plus lourde et sera plus difficile à manipuler, surtout lors d’une descente.

Pensez aussi au confort de bébé

Pour profiter au mieux de tous les avantages d’une poussette double, vous devrez aussi penser au confort de vos bébés lorsqu’ils s’y retrouveront pour partir en promenade ou pour vos sorties en famille. Ces points de confort se présenteront avant tout dans la configuration des sièges qui accueilleront vos bébés. En effet, vous pourrez choisir entre une poussette double en ligne ou côte à côte. Si la poussette côte à côte s’avère plus facile à manier et vous permet de voir vos deux enfants en même temps, la poussette double en ligne par contre sera plus adaptée si vous vivez dans un quartier où les trottoirs sont assez étroits. Par ailleurs, votre enfant doit également bénéficier d’une assise particulièrement douillette pour assurer son confort durant vos déplacements. En optant pour un modèle doté de repose-pieds, vos bambins n’auront pas les jambes qui ballottent.

Déterminez le type de déplacement fréquent

En fonction de la nature de vos déplacements, vous devrez aussi prendre en compte du modèle de poussette double qui conviendra parfaitement. En effet, si vous êtes plutôt en ville, une poussette double, compacte et légère, figurant dans la gamme des modèles à 4 roues sera l’idéal. Par contre, si vous êtes à la campagne ou que vous appréciez particulièrement les balades en pleine nature avec vos enfants, un modèle à 3 roues tout-terrain pourra parfaitement faire l’affaire. Dans les magasins de puériculture, vous trouverez surement de nombreux modèles intéressants, mais il faut savoir choisir entre un modèle conçu pour les déplacements urbains et les modèles tout-terrain selon le type de déplacement que vous effectuerez le plus souvent avec vos bébés. Dans tous les cas, lors de l’achat d’une poussette double, il est conseillé d’essayer le produit avant de finaliser l’achat, mais aussi de vérifier chaque élément qui contribuera au confort de vos enfants lors de l’utilisation.