Comment choisir sa poussette trio ?

Vous avez souvent souhaité faire passer bébé de la voiture à la poussette sans avoir à le réveiller ? Et bien, c’est aujourd’hui possible grâce à la poussette trio. Cet équipement de puériculture est une véritable innovation de par sa conception très bien pensée. En effet, elle vous facilite grandement la vie puisque vous pourrez emmener bébé faire les courses, vous déplacer en voiture ou vous balader ensemble au parc sans aucun souci. Disponible sous différents modèles et à des prix variés, il est cependant assez difficile de faire le meilleur choix. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article dans lequel vous découvrirez toutes les informations importantes à prendre en compte avant de procéder à l’achat définitif de la meilleure poussette trio adaptée à votre enfant.

Le confort (d’utilisation et de conduite)

Étant une poussette combinée, la poussette trio doit être choisie en fonction du confort qu’elle vous apportera, autant pour vous que pour votre enfant. Elle s’adapte facilement à un usage intensif et facilite la conduite. Pour vérifier le confort d’un modèle, vous devez considérer plusieurs points à savoir le réglage du guidon en hauteur afin que la conduite soit des plus souples et des plus confortables tout en s’adaptant à la taille du parent, la structure du guidon pour faciliter la prise en main, le type de roues (à suspensions ou classiques)…

De même, vérifiez que ces dernières sont d’une grande solidité. Elles se choisissent selon le type de terrain sur lequel vous allez faire rouler le plus souvent la poussette trio. En outre, pensez à la rotation des roues avant. Par ailleurs, le hamac doit être réversible pour que votre bébé puisse admirer l’environnement ou pour que vous puissiez garder un œil sur lui. Quant à l’assise, elle peut être inclinable, permettant à bébé de faire une sieste durant vos balades. Préférez une assise molletonnée et tout à fait déhoussable. La présence de repose-pieds assure notamment un plus grand confort.

Le poids et l’encombrement

Certes, la poussette trio est assez encombrante. Cependant, on comprend très bien les fabricants vu les éléments qui la composent. Pour les parents qui préfèrent s’équiper du meilleur équipement pour leur enfant dès la naissance jusqu’à ce qu’il grandisse, la poussette trio est la solution idéale. Si vous faites des trajets en voiture régulièrement, elle se révèle très pratique du fait que la nacelle ou le cosy peuvent être utilisés comme siège auto. Par contre, elle peut devenir encombrante du moment que vous prenez les transports publics. Ainsi, nous vous recommandons de choisir une poussette trio légère afin de faciliter son transport et vos déplacements. Il est vous est notamment possible d’opter pour une poussette combinée compacte à pliage facile.

La sécurité

La sécurité est un des critères les plus importants à considérer, qu’importe l’équipement, quand on souhaite faire l’acquisition d’un article de puériculture. Bien que les recommandations de sécurité varient en fonction des fabricants, en règle générale, vous devez vérifier que :

  • La nacelle soit adaptée à bébé dès sa naissance jusqu’à ses 3 mois et qu’elle constitue un excellent lit d’appoint
  • Le cosy convient à bébé dès lors qu’il atteint l’âge de 3 mois et qu’il peut remplacer un siège auto
  • Le hamac est adapté à votre enfant à partir du moment où il atteint l’âge de 6 mois.

En termes de sécurité également, assurez-vous que la poussette trio dispose d’un harnais à 5 points, d’un arceau de maintien amovible et d’un système de freinage centralisé à main. Vous en découvrirez quelques modèles dans notre rubrique tests et avis.

Les accessoires

Les modèles d’aujourd’hui sont souvent livrés avec des accessoires divers tels que la capote ou le canopy (équipé d’une fenêtre transparente ainsi que d’un filtre anti-UV), d’un habillage pluie, d’un arceau de sécurité, d’un support, d’un sac à langer, d’une moustiquaire

Maintenant que vous savez comment choisir le bon modèle, apprenez tous les avantages apportés par la poussette trio.