Comment bien choisir sa table à langer avec baignoire ?

On change bébé plusieurs fois par jour et on lui fait prendre également le bain, au moins une fois dans la journée. Comme il s’agit de tâches quotidiennes, mieux vaut alors pouvoir installer bébé confortablement, mais aussi pouvoir en prendre soin dans l’aisance. Voilà pourquoi la table à langer avec baignoire a été inventée, pour s’adapter aux besoins lors des changes et des bains de bébé. Afin de ne pas se tromper sur son choix d’ailleurs, il est préférable de prendre en compte les critères les plus importants.

Pensez à la sécurité de votre enfant avant tout

On vous présente dans notre comparatif table à langer avec baignoire les différents modèles disponibles sur le marché. Ils s’avèrent tous aussi pratiques que fonctionnels et design, mais le plus important est de penser avant tout à la sécurité de votre enfant lorsque vous l’utiliserez. Ainsi, porter une attention particulière sur la hauteur du plan à langer qui vous permettra de changer bébé dans le confort et dans la possibilité d’avoir tous les produits nécessaires à portée de main. Mais pour un maximum de protection contre les risques d’accident, il est préférable d’opter pour des modèles comportant des protections latérales assez hautes pour bloquer votre bébé lorsqu’il gigotera sur le plan à langer. Afin d’assurer que la table à langer avec baignoire dont vous êtes en train de choisir respecte bien les normes de sécurité, vérifier que sa fabrication soit conforme à la norme européenne NF EN12 221. Par ailleurs, même si certains modèles vous semblent bien plaisants et pratiques, dirigez-vous vers d’autres modèles lorsqu’ils comporteront des angles pointus ou des parties saillantes ou même des éléments endommagés.

Les différents rangements et compartiments

Les avantages d’une table à langer avec baignoire sont des plus nombreux, si on ne cite que le côté pratique et fonctionnel de ce genre de matériel de puériculture. En effet, il évite aux parents de faire des aller-retour entre bébé et les produits indispensables aux soins, et ce, grâce à la présence de ces compartiments et espaces de rangement. Alors, lors de votre choix de baignoire avec table à langer, n’oubliez pas d’accorder une attention particulière aux rangements et compartiments proposés par les modèles. Avec davantage d’espaces de rangement, vous pourrez changer bébé en toute aisance comme vous aurez tous les accessoires indispensables aux changes et aux bains de bébé non loin de vous et vous pourrez attraper en toute facilité. Plus vous aurez de compartiments d’ailleurs sur votre table à langer, plus vous pourrez ranger les couches, les produits de change et de soins, ainsi que les produits pour le bain et les vêtements de bébé. Mais encore, si elle comporte des tiroirs, la table à langer avec baignoire sera plus pratique pour ranger les accessoires, comme les lingettes et les petites serviettes, dont vous aurez besoin lorsque vous vous occuperez de votre bébé sur le plan à langer.

L’importance de la matière de fabrication

La table à langer avec baignoire est un article de puériculture, qui s’utilise donc pour un enfant. Ce dernier étant particulièrement fragile, surtout durant ses premières années, il faut privilégier les matériaux qui ne représentent aucun danger sur les matériels qui doivent être utilisés pour ses soins. Ainsi, lorsque vous serez sur le point de choisir la table à langer pliable ou non avec baignoire de votre bébé, souvenez-vous que la matière garantit autant la sécurité de bébé que la stabilité du matériel et par la même occasion, sa santé également. En premier lieu donc, s’il faut choisir une matière particulièrement solide, il faut également veiller à ce qu’elle ne comporte aucun produit toxique pour l’enfant. C’est effectivement le cas avec le plastique, la matière privilégiée des fabricants de tables à langer, à cause de sa facilité d’entretien. Le bois reste une matière tout aussi noble que solide et esthétique pour une table à langer avec baignoire, surtout lorsqu’il conserve sa couleur naturelle.