Comment choisir un nom pour votre bébé

Certains parents pensent que les prénoms plus longs fonctionnent mieux avec des noms de famille plus courts, alors que d’autres pensent le contraire. Et certains pensent que combiner un prénom qui se termine par une voyelle avec un nom de famille qui commence par une voyelle n’est généralement pas une bonne idée parce que les noms peuvent fonctionner ensemble.

Vous voudrez peut-être aussi éviter de choisir un prénom qui rime avec un nom de famille. Et pour le bien de votre enfant, oubliez les jeux de mots : Un nom comme “Holly Wood” ou “Bud Weiser” peut sembler moins drôle au bout d’un moment – surtout quand votre enfant est un adolescent.

Unicité

Beaucoup de parents veulent trouver un nom unique qui distinguera leur enfant. Mais parfois, un nom extrêmement inhabituel peut attirer l’attention non désirée de votre enfant à la place. Pensez à d’éventuelles fautes de prononciation pour vous assurer que votre enfant ne sera pas soumis toute sa vie à la correction de la façon dont les autres le disent.

Choisir un nom pour votre bébé peut être une décision difficile et écrasante. Les mamans et les papas partagent leurs conseils et leurs stratégies pour nommer leur bébé.

Importance

Il est facile de faire des recherches en ligne sur la signification des noms pour vous aider à choisir celui qui convient parfaitement à votre bébé, surtout si vous avez de la difficulté à en trouver un qui vous convient. Par exemple, “Ingrid” peut être un nom de famille, mais savoir que cela signifie “fille d’un héros” peut aussi être la meilleure façon d’honorer les membres de la famille qui ont servi dans l’armée.

Initiales

Nommer un garçon Zachary Ian Thomas peut mener à un surnom malheureux à l’école. Et au cas où votre enfant voudrait un jour mettre son monogramme (dont la dernière initiale est au centre, flanquée de ses initiales première et moyenne) sur ses bagages, vous voudrez éviter de l’appeler Beatrix Dixon Adams. Ce serait MAUVAIS. Oups !

Des noms qui vieillissent bien

Lorsque vous choisissez un nom, imaginez votre enfant dans une situation professionnelle, lors d’un entretien d’embauche ou d’une présentation à un client. Un nom qui convient à un adorable bébé ou petit enfant – comme Binky, Bunny ou Lucky – peut sembler étouffant quand votre enfant est un adulte.

Rechercher des gagnants gagnants

Que pouvez-vous faire si vous voulez que le nom de votre enfant reflète son héritage, mais que les membres de votre famille vous poussent à lui donner le nom de votre grand-mère bien-aimée – qui ne figure pas sur votre liste des 10 premières ? Donnez à votre enfant le prénom que vous voulez comme prénom et le nom de votre grand-mère comme deuxième prénom. Vous pouvez aussi lui donner le nom de votre grand-mère, mais utilisez un surnom.

Lire aussi : Quand contrôler la vue de bébé ?