Comment s’habiller quand on est enceinte – nos conseils

Au fur et à mesure des mois qui passent, s’habiller peut devenir un véritable casse-tête pour une femme enceinte. Outre le ventre qui s’arrondit progressivement, c’est toute la morphologie qui évolue. Désormais, le confort devient un critère prépondérant dans le choix de vos futurs vêtements de maternité. N’oublions pas l’aspect esthétique puisque ces instants magiques et si courts doivent absolument être immortalisés ! De la lingerie aux chaussures, sans oublier petits hauts, robes et pantalons, suivez ce petit guide pour s’habiller quand on est enceinte.

Les vêtements adaptés à une grossesse

Durant les deux premiers mois de votre grossesse, vous entrez dans la plupart de vos vêtements. À partir du 3e mois, il faudra penser à élargir votre garde-robe. Vous vous sentez serrée dans vos pantalons et jeans habituels ? Direction le rayon maternité où les bas sont conçus pour accueillir le petit ventre qui s’arrondit. Mixez-les avec vos tops usuels. Dans le dernier trimestre, ceux-ci peuvent devenir un peu trop moulants ou révéler un décolleté pigeonnant. C’est tout à fait normal puisque votre poitrine peut augmenter de deux tailles supplémentaires. D’ailleurs, pensez au soutien-gorge de maternité. Il existe avec ou sans baleines pour s’adapter à vos goûts.

Côté matières, privilégiez les textiles adaptés à la saison. Laine et jean en hiver laissent place au coton, au lin et au jersey plus légers en été. Une touche de stretch améliore grandement le confort. Choisissez des vêtements faciles à entretenir qui se lavent à la machine à laver. Adoptez des tissus en fibres naturelles pour éliminer la transpiration. Confort et bien-être doivent être les maîtres-mots de vos choix en termes de vêtements de maternité.

Lire aussi : hémorroïdes femmes enceinte nos astuces

Comment s’habiller pour aller travailler et rester à l’aise ?

Pour être fashion au bureau, misez sur les coupes évasées qui ne soulignent pas la taille. La silhouette se restructure en tenant compte du petit bidon. Pour une allure de grossesse pro, misez sur les vêtements de maternité chics et sobres. Pensez également au confort pour demeurer assise pendant des heures ou assurer en réunion.

Vous avez peur de ne pas être à l’aise dans ce nouveau pantalon ou ce jean ? Une fois enfilé, asseyez-vous. Vous devez pouvoir passer un doigt entre le tissu et votre peau au niveau de votre ventre. Côté chaussures, réduisez la hauteur des talons au minimum. Si possible, adoptez même les chaussures plates. En fin de journée, votre dos vous dira merci ! Surtout si votre grossesse arrive bientôt à terme.

S’habiller pour les grands événements comme un mariage

Pour assister à un mariage ou à un autre grand évènement en étant enceinte, privilégiez votre bien-être. Bien sûr, vous pouvez vous permettre une petite folie côté couleur et forme de robe, de combinaison ou de combishort. Gardez de la place pour ce petit ventre qui pousse. Vous allez rester debout de longues heures. Votre confort en pareille occasion n’a pas de prix ! aidez-vous de cet article pour découvrir comment choisir votre tenue d’invité de mariage selon les tendances actuelles. Ce conseil vaut aussi pour les chaussures : sandales, ballerines et autres chaussures plates seront idéales si vous ne vous sentez pas de danser en talons jusqu’au bout de la nuit !

Lien utile : 14 produits conçus pour faciliter la vie des mamans