Comment plier un transat bébé ?

Plus pratique, le transat bébé pliable est facile à transporter. En effet, ce modèle se démarque de par sa grande praticité. Son utilisation au quotidien devient donc assez aisée. Cependant, pour pouvoir plier et déplier un transat bébé, vous devez avoir un minimum de connaissance en la matière. La notice d’utilisation livrée avec l’accessoire peut grandement vous aider. N’hésitez pas à consulter les différents modèles mis sur le banc d’essai par notre équipe.

Les étapes à suivre pour un pliage parfait

Les démarches à suivre peuvent différer d’un modèle à un autre. En effet, les transats bébé se déclinent en divers modèles et chacun a été conçu de manière différente. Dans la plupart des cas, vous devez tout d’abord tirer sur les petits leviers de sécurité se trouvant sur les côtés de l’assise. Une fois que c’est fait, ramenez le dossier vers le siège. Ensuite, refermez les leviers de sécurité afin de bien verrouiller le transat bébé.

Les avantages d’un transat pour bébé

Le transat bébé est pliable, ce qui implique qu’il est à la fois très facile de transport et peu encombrant. Sa structure est relativement robuste. Il assure au bébé un meilleur maintien et une stabilité optimale. L’assise est par ailleurs assez douillette, mais ferme, offrant ainsi un très bon confort à votre enfant. A noter qu’il existe des modèles disposant de plusieurs niveaux d’inclinaison. De ce fait, vous pourrez adapter le transat bébé en fonction des besoins de votre bébé.

Une facilité d’utilisation quotidienne

Le transat bébé pliable vous permet une utilisation quotidienne très confortable. En effet, avec un tel accessoire, vous n’aurez pas à toujours porter bébé dans vos bras. Vos mains seront libres et vous pourrez vaquer plus facilement à vos occupations tandis que bébé se trouvera à côté de vous. A la fois léger et n’occupant que très peu de place, même déplié, le transat vous accompagnera partout. C’est l’élément dont vous avez besoin si vous habitez dans un petit appartement. De même, vous pourrez le transporter d’une pièce à une autre.

Si vous vous demandez quelles sont les différences entre une balancelle et un transat bébé, consultez notre prochain article.