Comment porter bébé sans se faire mal au dos ?

Nécessitant principalement le dos et les hanches, porter bébé sur l’épaule est une position très avantageuse pour bébé. Cependant, ceci risque fort de vous fatiguer plus rapidement. De même, vous risquez des douleurs dorsales surtout si vous soulevez souvent votre enfant au-dessus de votre tête ou s’il s’amuse à sautiller. Plusieurs techniques pourraient notamment vous aider à éviter ces maux de dos. Voici nos conseils :

Ménagez-vous

Il vous faudra apprendre à vous baisser de manière différente. Portez également votre enfant selon les différentes techniques énumérées précédemment pour vous éviter un mal de dos. Même si elles pourraient entrainer des douleurs dorsales, ces techniques pourraient vous être très avantageux à l’instar de la tonification des muscles. C’est d’ailleurs pour cette raison que porter bébé dans les bras est considéré comme faire du sport. Faites en sorte que vous vous sentirez à l’aise tous les deux, que vous soyez dans le confort total.

Utilisez un porte-bébé

Lorsque bébé grandit, son poids augmentera au fur et à mesure. Vous risquez de ne plus avoir la force de le porter avec vos bras seuls. Dans ce cas, l’utilisation d’un accessoire de portage est indispensable. Plusieurs choix de modèles sont disponibles dans notre page de tests. Si vous n’avez pas le temps de comparer les produits, rendez-vous directement dans notre top sélection. Dans tous les cas, le modèle que vous aurez choisi devra être ergonomique. N’hésitez pas à l’essayer pour voir s’il convient ou pas à vos besoins. En effet, le porte-bébé doit pouvoir aider bébé à adopter une position des plus naturelles, qu’il soit face ou contre vous.

Utilisez une écharpe de portage

L’écharpe de portage est très pratique du fait qu’elle se met facilement et rapidement en place. Plusieurs modèles vous permettent même de varier la posture de votre enfant sans que vous n’ayez des douleurs dorsales. De plus, vos bras seront libres, ce qui vous permet de vaquer à vos occupations tout en ayant votre enfant avec vous. Elle vous permet également de le promener en toute aisance. L’écharpe de portage est très bénéfique pour bébé que ce soit pour sa maturation physique ou pour son développement général.