Comment protéger vos enfants au soleil

mai 26, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: mai 26, 2021)

S’amuser au soleil est l’un des meilleurs moments de l’été. Cependant, les rayons UV du soleil peuvent être dommageables pour la peau, surtout chez les jeunes enfants. Vous voulez profiter du grand air tout en protégeant vos enfants ? Pratiquez la sécurité solaire avec ces 5 conseils Delta:

 

1. Attendez

Les nourrissons de moins de six mois doivent être entièrement tenus à l’écart du soleil. La science derrière cela ? Selon la fondation du cancer , la peau d’un jeune bébé n’a pas encore assez de mélanine – le pigment qui donne à notre peau sa couleur naturelle ET qui nous protège des rayons nocifs. Par conséquent, un coup de soleil de bébé peut être beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît.

 

2. Cherchez l’ombre

Le soleil – et donc ses rayons UV – est le plus fort au milieu de la journée. Consultez votre indice UV local pour obtenir des informations plus spécifiques sur le soleil et des conseils pour éviter les dommages causés par le soleil. Les jours très ensoleillés, faites toujours une pause entre 10 heures et 16 heures. Essayez de planifier une activité à l’intérieur pendant ces heures afin de protéger vos enfants de toute lésion cutanée. Cela leur permettra également de se réhydrater et de faire le plein d’énergie pour s’amuser davantage pendant l’été en fin d’après-midi.

 

3. Couvrez-vous

Les chapeaux, les lunettes de soleil et les chemises légères à manches longues peuvent offrir une excellente protection solaire pendant les mois d’été. Lorsque vous sortez avec vos enfants au soleil, veillez à ce qu’ils soient correctement couverts. Il est important de savoir que les vêtements mouillés offrent moins de protection solaire que les vêtements secs, et que les couleurs sombres protègent mieux la peau que les couleurs claires.

 

4. Arrosez-vous d’écran solaire

Que vous utilisiez un écran solaire, une crème solaire ou les deux, il est extrêmement important de s’assurer qu’il a un FPS 15 au minimum (idéalement un FPS 30 ou plus) et qu’il protège contre les rayons UVA et UVB. Recherchez la mention « à large spectre » pour vous assurer d’obtenir l’écran solaire le plus sûr pour les bébés, les enfants et les adultes. N’oubliez pas que les rayons du soleil peuvent traverser la couverture nuageuse, alors utilisez toujours un écran solaire, quel que soit le temps. Veillez à appliquer de la crème solaire sur votre enfant 30 minutes avant de sortir et renouvelez fréquemment l’application tout au long de la journée, notamment après être allé dans l’eau, pour assurer une protection solaire optimale.

 

5. Consultez votre médecin

Bien qu’il existe de nombreux conseils et astuces disponibles en ligne sur la sécurité solaire des enfants, il est préférable de consulter votre pédiatre concernant toute question spécifique que vous pourriez avoir au sujet de votre enfant. Lorsqu’il s’agit de s’amuser au soleil, on n’est jamais trop prudent !

4.3/5 - (30 votes)