Conseils et astuces naturels pour la grossesse

décembre 12, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: décembre 12, 2021)

 

 

 

Ce billet peut contenir des liens affiliés qui me donnent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Vous êtes intéressée par une grossesse naturelle ?

 

Vous préférez protéger votre futur bébé (et vous-même) des produits chimiques agressifs, des toxines et des produits pharmaceutiques ?

Vous n’êtes pas seule!

 

1. Mangez des « vrais aliments »

 

En fait, la plupart d’entre nous sous-estiment totalement le pouvoir d’un régime alimentaire sain, composé de vrais aliments.

Savez-vous que changer votre régime alimentaire peut prévenir et même guérir des maladies chroniques telles que le cancer, les maladies auto-immunes et plus encore ?

 

Nos corps ont été créés avec la capacité de guérir et de se détoxifier naturellement. Mais ils ne peuvent pas tout supporter quand il s’agit de tous les produits chimiques présents dans notre environnement et notre alimentation.

 

Lorsque notre système immunitaire fonctionne correctement, il peut faire des choses étonnantes comme tuer les cellules cancéreuses et régénérer les tissus sains. (Oh, ai-je mentionné la croissance d’un bébé en bonne santé ?)

 

L’une des meilleures façons de stimuler l’immunité et de commencer à guérir est de suivre un régime alimentaire propre, composé de VRAIS aliments.

 

2. évitez les produits pharmaceutiques pendant votre grossesse naturelle

 

J’aurais aimé en savoir plus sur l’homéopathie pendant mes grossesses !

 

J’ai réussi à traiter les hémorroïdes pendant l’une de mes grossesses, mais il y a tellement d’autres façons géniales d’utiliser les médicaments homéopathiques pendant la grossesse, l’accouchement et les soins post-partum dont on est pas au courant comme la présence du bouchon muqueux.

 

Je recommanderais aussi (fortement) de vérifier ma maman homéopathe préférée. Sa mission est de donner aux mères et aux grands-mères les moyens de traiter leur famille avec l’homéopathie.

 

Elle a des TONNES de ressources gratuites, de podcasts, de vidéos et d’informations sur son blog. Vous pouvez également acheter ses cours si vous voulez sérieusement en apprendre davantage. (C’est ce que j’ai fait !)

 

3. Grossesse naturelle et vitamines synthétiques !

 

Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais vos vitamines prénatales peuvent en fait vous rendre malade !

De nombreuses femmes rapportent une diminution significative des nausées de grossesse lorsqu’elles passent à une vitamine prénatale de source naturelle. Il y a plusieurs raisons à cela.

En outre, il se peut que votre corps n’absorbe pas suffisamment de nutriments à partir d’une vitamine prénatale d’origine synthétique.

 

4. Faites régulièrement de l’exercice

 

La grossesse n’est pas le moment d’arrêter de faire de l’exercice. Ce n’est pas non plus le moment de commencer un programme d’exercice intense, si vous ne faites pas déjà régulièrement de l’exercice.

Soyez sûre et parlez à votre médecin avant de commencer une nouvelle routine d’exercice pendant la grossesse, mais… par tous les moyens… faites de l’exercice !

 

L’exercice doux pendant la grossesse a tellement d’avantages pour vous et votre bébé.

Tout d’abord, il permet d’augmenter le flux sanguin, apportant beaucoup d’oxygène à votre bébé.

L’exercice régulier pendant la grossesse permet également de développer l’endurance et de préparer votre corps aux exigences physiques du travail et de l’accouchement.

 

Les preuves montrent que les femmes qui font régulièrement de l’exercice pendant la grossesse ont des accouchements plus courts et plus faciles ! 

 

L’un des meilleurs (et des plus faciles) exercices prénataux est la marche !

 

5. Buvez ce tonique naturel de grossesse

 

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits du thé aux feuilles de framboise rouge pour la grossesse ?

 

Si vous êtes sérieuse pour être  » au naturel « , vous devez tout simplement essayer ce thé !

 

Il est utilisé par les sages-femmes depuis des siècles avec des résultats assez étonnants.

 

Parmi ses nombreux bienfaits, le thé aux feuilles de framboise est connu pour renforcer et tonifier l’utérus, ce qui est essentiel à la progression du travail naturel.

4.4/5 - (35 votes)