Conseils pour économiser l’espace lors de l’arrivée de bébé à la maison

décembre 31, 2021
Partager

 

La chose la plus importante à retenir est de ne pas se sentir coupable si vous pensez que votre situation de vie n’est pas absolument parfaite en ce moment. Certains des meilleurs conseils que j’ai reçus pendant ma grossesse étaient de me rappeler que les bébés ne connaissent pas ou ne se soucient pas de la différence entre un manoir et un appartement d’une chambre. Tout ce qui les intéresse, c’est d’être aimés. Votre travail consiste simplement à leur fournir un espace qui soit à la fois sûr et fonctionnel. En gardant les choses simples et dans la limite de vos moyens, vous aurez l’impression de pouvoir mieux planifier l’avenir. Cela vous aidera à amener votre famille là où vous voulez être plus facilement que de faire un déménagement trop tôt. Voici quelques conseils simples pour gagner de l’espace lorsque bébé emménagera.

 

Optimiser l’espace dont vous disposez:

 

Pendre des choses peut être une douleur, je le sais, j’ai essayé de m’en sortir en utilisant un talon haut comme marteau plusieurs fois avec des résultats discutables. En laissant autant d’espace libre que possible au sol, votre maison sera moins exiguë. Choisir les bonnes pièces pour vos murs vaut bien la peine d’être accroché. Pensez un peu plus au bord de la boîte. Utiliser les coins d’une pièce peut vraiment aider à gagner de l’espace.

 

Il existe également des hamacs jouets d’angle qui sont super pratiques pour garder les peluches et autres jouets en hauteur et hors du sol. Vous pouvez les mettre aussi haut que nécessaire au cas où vous auriez un ami à fourrure qui lorgnerait sur ces jouets à l’aspect délicieux.

 

Même si vous avez décidé de faire dormir bébé dans votre chambre pendant un certain temps, vous pouvez toujours vouloir sectionner un espace bébé. Je veux dire, vous devriez toujours avoir la possibilité de décorer un peu ! Les rideaux sont un moyen très facile, mignon et peu coûteux de créer une « pièce » séparée. Tout que vous avez besoin est une paire de rideaux extra longs, une tige de rideau avec de grandes extrémités, et deux vis dans les crochets de plafond.

 

Pensez à ce que vous avez VRAIMENT besoin

Il est assez difficile de contenir vos désirs quand il vient à la substance de bébé. D’ailleurs, vous vous sentez probablement comme si vous deviez tout avoir. Le berceau, le changeur, des montagnes de jouets, et une garde-robe de bébé pendant des jours. Il n’y a pas de jugement ici, je voulais toutes ces choses et j’ai été très chanceuse. Cependant, la vérité est que si vous devez vraiment vous limiter aux choses dont vous avez vraiment besoin, vous pouvez faire beaucoup de choses sans. Je vous encourage à parler avec d’autres parents et à obtenir leur opinion sur les essentiels pour bébé.

Les lits d’enfant sont merveilleusement beaux et agréables à avoir, mais ils peuvent ne pas obtenir beaucoup d’utilisation pendant un certain temps. Beaucoup de gens s’en sortent en utilisant un parc de jeu multifonctionnel pour le lit de bébé quand il est petit. Une autre option est le  » nid de bébé  » pour un cododo sûr tel que le cododo kinderkraft.

 

 

 

.

4.2/5 - (26 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils