Couffin ou lit d’enfant : Lequel choisir ? 

septembre 6, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 6, 2021)

#

 

 

Les principales différences entre les couffins et les lits d’enfant

Les principales différences entre les couffins et les lits d’enfant sont :

Les couffins sont plus légèrs et mobiles, alors que les lits d’enfant sont statiques et plus lourds – découvrez aussi le lit montessori pour votre enfant. Les couffins sont idéaux à utiliser de 0 à 6 mois, alors que les lits d’enfant sont à utiliser jusqu’à ce que votre enfant devienne un bambin ou s’y adapte. Les couffins peuvent être utilisés pour les voyages, alors que les lits d’enfant ne le peuvent pas

Si le but est de pouvoir avoir votre bébé près de vous pour plus de sécurité et de commodité, il y a toujours des parcs pour enfants avec des inserts pour nourrissons qui peuvent être utilisés à plus d’un titre, plutôt que d’acheter un couffin dont votre bébé sortira en grandissant dans quelques mois.

 

 

Couffins

Pros

Le petit espace est quelque chose dans lequel votre bébé se sentira probablement le plus à l’aise pour commencer. Vous pouvez garder le couffin près de votre lit pour les tétées au milieu de la nuit et les changements de couches et simplement pour vérifier votre bébé à tout moment. Certains couffins sont dotés de fonctions vibrantes, berçantes ou musicales, qui peuvent toutes contribuer à apaiser votre bébé de différentes manières. Vous pouvez également le déplacer dans la pièce et, très probablement, dans votre maison également. La mise en place d’un couffin est de loin beaucoup moins compliquée et généralement beaucoup plus rapide que celle d’un lit d’enfant.

 

Avantages

Quoi qu’en dise votre bébé, vous devrez tôt ou tard passer à un lit d’enfant. L’achat d’un couffin maintenant et, plus tard, d’un lit d’enfant pour la prochaine étape de la vie de votre bébé peut représenter un fardeau pour votre portefeuille. Habituer votre bébé à un lit d’enfant après avoir passé des mois dans un couffin peut être un changement difficile pour certains. Certains bébés vont, en fait, détester dormir dans un couffin, ce qui signifie que tout effort dépensé pour aller avec cela avant d’avoir un lit d’enfant dans la maison sera pour rien.

 

Le verdict

Les couffins sont pratiques, ils permettent d’économiser de l’espace et ils offrent un environnement confortable et sûr dans lequel votre bébé peut se sentir le plus à l’aise dès le départ.

À certains égards, cependant, ils ne sont pas aussi pratiques qu’un lit d’enfant. Puisque tant de lits d’enfant sont conçus pour avoir plusieurs hauteurs de matelas, vous pouvez être sûr que votre bébé sera à la hauteur appropriée pour son développement et, le moment venu, vous pouvez même convertir de nombreux lits d’enfant en lits pour tout-petits et éventuellement en lits de taille normale.

Lorsque vous comparez les années d’utilisation véritable entre un lit et un couffin, vous devez en quelque sorte opter pour le lit ici.

Encore, les couffins sont certainement agréables à avoir dans votre chambre pour ces premiers mois, mais vous allez devoir vous habituer à ce que votre nourrisson soit dans un lit tôt ou tard.

Il n’y a aucune raison substantielle de rebondir d’un couffin à un lit. Tant que vous configurez et placez correctement le lit de votre bébé dans sa chambre à coucher, à bonne distance d’un moniteur pour bébé et que vous êtes toujours près de lui pour le surveiller, il sera tout à fait en sécurité.

 

 

 

.

4.6/5 - (28 votes)