Découvrez les bienfaits du lait d’ânesse

mai 2, 2022
Découvrez les bienfaits du lait d’ânesse
Partager
(Last Updated On: mai 2, 2022)

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre bain de Cléopâtre au lait d’ânesse ? L’épouse de l’empereur Néron, Poppée, en faisait également son secret de beauté. Ce serait l’un des plus grands secrets de beauté de nombreuses femmes. Tiré de la femelle de l’âne, sa consistance semble assez proche de celui de la femme. Reconnu pour ses vertus cosmétiques, on le retrouve dans de nombreux produits d’hygiène. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus. 

Le lait d’ânesse est très doux pour la peau

Si l’on utilise le lait d’ânesse dans les bains et dans les savons, c’est d’abord pour la douceur qu’il procure. Prendre un bain au lait d’ânesse avec des pétales de rose à la surface, c’est s’envelopper d’un voile de douceur pour profiter d’un moment de relaxation très intense. C’est pour cette raison que les instituts de beauté et les spas proposent des soins à base de ce lait. Il existe aussi de nombreux cosmétiques pour la toilette des bébés et aussi des savons de rasage pour les hommes. Les bienfaits du savon au lait d’ânesse sont reconnus pour apaiser les tiraillements ainsi que les démangeaisons.

Le lait d’ânesse est un anti-âge 

Le lait d’ânesse est également reconnu pour ses vertus anti-âge. D’ailleurs, durant l’antiquité romaine, Pline l’Ancien en décrivait les effets lorsqu’il évoque Poppée, la femme de Néron. Aujourd’hui, de nombreux laboratoires de cosmétiques l’utilisent dans les produits anti-rides, notamment dans les crèmes pour le visage, mais aussi dans les crèmes pour le corps, pour les mains ainsi que pour les pieds. Pour encore plus d’effet, le lait d’ânesse peut également être enrichi avec des bases reconnues pour leurs effets antioxydants. C’est le cas de la gelée royale, du miel ou encore de certaines huiles végétales à l’image de l’huile de bourrache ou de l’huile de rose musquée. C’est donc idéal pour les peaux matures.

Le lait d’ânesse est recommandé pour les problèmes de peau

L’effet adoucissant et hydratant du lait d’ânesse en fait un très bon ingrédient pour les produits destinés à soulager les problèmes de peaux. Comme nous l’avons dit dans le second paragraphe, il permet de soulager les tiraillements et les démangeaisons. Cela en fait un excellent, atout pour les personnes qui ont du psoriasis, de l’exéma et notamment pour les bébés, pour les personnes qui ont une peau atopique ou encore pour les adolescentes qui ont des problèmes d’acné. Dans ce cas, si la base du produit cosmétique est enrichie avec de l’huile végétale, cela permettra de nourrir la peau en profondeur.

4.3/5 - (40 votes)