Liste des indispensables du sac à langer naturel : les essentiels pour les soins naturels de bébé

septembre 12, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 12, 2021)

##MT##Les indispensables du sac à langer naturel en déplacement#/MT##

 

 

Lorsque j’ai eu mon premier enfant, j’ai emmené mon sac à langer partout. Et il était bourré de trucs dont j’étais sûre d’avoir besoin : lotions, poudres, etc. Cependant, au fur et à mesure que les années passaient et que nous adoptions une approche  » moins, c’est plus, restez naturels « , nous avons constaté que nous avions besoin de beaucoup moins de choses dans le sac à langer lorsque nous sortions avec les enfants.

Ok, nous avons donc fini par abandonner complètement l’encombrant sac à langer. Mais c’est seulement parce que nous avions des essentiels polyvalents qui se glissaient bien dans mon sac à main ou dans un sac beaucoup plus petit.

Vous voulez simplifier votre sac à langer ? Voici nos essentiels :

 

Les couches

Nous sommes passés aux couches lavables peu après la naissance de mon deuxième afin d’économiser de l’argent et d’éviter que des produits chimiques nocifs soient en contact permanent avec les zones sensibles de mon bébé. Cependant, nous utilisions toujours des couches jetables pour les sorties plus longues, comme les journées de courses. 

Si vous utilisez des couches jetables, assurez-vous d’en avoir toujours au moins trois pour tenir quelques heures. Prenez-en au moins quatre si vous utilisez des couches lavables. Ajoutez-en plus si vous devez vous absenter de la maison pendant un certain temps.

 

Les lingettes

Les lingettes en tissu sont si douces et font un bien meilleur travail pour nettoyer les dégâts difficiles. Apportez-en au moins deux par couche. Vous pouvez les mouiller soit en préparant une solution d’essuyage maison et en la mettant avec les lingettes en tissu dans un sac à fermeture éclair à apporter avec vous (nous réutilisons le même sac, oh, depuis toujours), soit avec de l’eau si vous n’avez pas le temps de préparer la solution. Apporter des lingettes sèches et un thermos avec de l’eau chaude pour mouiller au besoin.

 

Sac hygiénique

Apporter quelque chose pour mettre ces couches, lingettes et chiffons sales afin qu’ils ne traînent pas dans votre sac à salir d’autres choses. Oui, vous pouvez utiliser des sacs en plastique, mais je préfère les sacs humides réutilisables.

Les sacs humides sont des sacs en tissu à fermeture éclair dans lesquels est cousue une doublure imperméable. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils se plient très joliment pour que vous puissiez les ranger avec vos autres affaires. Ils existent dans de nombreuses tailles et modèles différents.

 

Désinfectant pour les mains

Lorsque vous n’avez pas d’endroit pour vous laver les mains après avoir changé une couche, le désinfectant pour les mains est un bon secours. Faire votre propre désinfectant pour les mains est si facile et vous n’avez pas à vous inquiéter que votre petit boive accidentellement une bouteille pleine de nettoyant à base d’alcool.

Réaliser une fournée de notre recette et en mettre dans une petite bouteille pour votre sac à couches.

 

Vêtements supplémentaires

L’un de nos enfants était bien connu pour ses éruptions de couches, qui se produisaient, bien sûr, lorsque nous n’étions pas à la maison. Ça vous arrive aussi ? Pas très amusant. Nous avons donc très vite appris qu’il était essentiel de garder un vêtement de rechange (ou deux).

Nous avons toutefois remarqué que le sac à couches se remplissait très rapidement avec autant de vêtements supplémentaires, et nous avons donc appris quels vêtements ne prendraient pas beaucoup de place.

Au lieu de jeans, emportez des leggings. Au lieu d’un pull extra volumineux, emportez un t-shirt doux à manches longues et drapez la veste sur le siège de la voiture avec une couverture (cela permet également de s’assurer que les sangles du siège de la voiture s’adaptent correctement).

Les articles plus petits et à superposer prennent beaucoup moins de place.

4.2/5 - (37 votes)