Des lingettes maison pour bébé faciles à faire, saines et écologiques !

janvier 4, 2022
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: janvier 4, 2022)

 

Ce post peut contenir des liens d’affiliation qui me donnent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Vous êtes intéressé à faire vos propres lingettes maison pour bébé DIY ?  

 

Peut-être que vous voulez économiser de l’argent. Peut-être que votre objectif principal est d’être gentil avec la terre. Ou peut-être voulez-vous l’option la plus saine pour votre bébé. Ce sont toutes d’excellentes raisons de fabriquer vos propres lingettes pour bébé !

 

Dans cet article, découvrez comment fabriquer des lingettes maison pour bébé faciles à faire, saines et écologiques !

DIY- Lingettes pour bébé faites maison en 5 étapes faciles !

 

Puisque de nombreux nouveaux parents s’intéressent à la vie verte, j’ai inclu trois options différentes pour ces lingettes pour bébé saines qui utilisent toutes le même mélange de savon entièrement naturel. 

 

Voici 5 étapes faciles pour réaliser cette recette DIY facile ! 

 

Etape 1

 

Décidez de la version que vous souhaitez réaliser. 

Voici trois options en fonction de vos préférences :

 

Vert

 

La première option consiste à utiliser des serviettes en papier jetables. La meilleure serviette en papier jetable est une marque à usage intensif comme Viva ou Bounty. Croyez-moi, l’utilisation d’une marque plus légère et moins chère ne fonctionnera pas. Elle se désagrègera et vous causera toutes sortes de frustrations. Ne soyez pas tenté de lésiner ici avec des serviettes en papier à prix réduit.

 

Greener

 

La deuxième option consiste à utiliser des serviettes en bambou réutilisables à usage intensif. Celles-ci sont vraiment cool ! Elles sont écologiques, robustes et lavables en machine pour que vous puissiez les utiliser plusieurs fois ! Elles sont définitivement une option moins chère et plus verte. Vous pouvez les acheter ici.

 

Le plus vert

 

La dernière option est d’utiliser des serviettes en tissu pour vos lingettes. Je recommande des gants de toilette pour bébé en éponge douce comme ceux-ci, mais n’importe quel gant de toilette fin fera l’affaire ! Préparez suffisamment de solution pour une semaine, afin que vos lingettes ne développent pas de moisissures ou d’autres parasites ! N’oubliez pas qu’il n’y a pas de conservateurs dans ces lingettes, ce qui est une très bonne chose !

 

Étape 2

 

Recueillir ou acheter vos fournitures. Voici ce dont vous aurez besoin :

 

  • Viva ou Bounty serviettes en papier, serviettes en bambou ou débarbouillettes en éponge
  • Récipient vide avec un couvercle
  • Dr. Bronner’s Unscented Baby Mild Pure Castile Soap

Si vous n’avez pas déjà entendu parler de ce savon incroyable, je ne peux pas m’extasier assez sur combien j’aime ce truc! Il est vraiment pur et sûr pour votre bébé. En outre, le savon de castille est également un remède très sûr et efficace contre le chapeau de berceau ou croute de lait . C’est le seul savon pour bébé dont vous aurez besoin pour les cheveux et la peau. Ce savon est très concentré, alors n’ayez pas peur de l’étiquette de prix. Une bouteille dure un longtemps et peut être utilisée pour toute votre famille !

 

Etape 3

 

Plier et empiler des serviettes sèches dans un récipient.

 

Etape 4

 

Mélanger 2 tasses d’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de savon pour bébé sans parfum Dr. Bronner’s Unscented Baby Mild Castile Soap dans une tasse ou un bol jusqu’à ce qu’ils soient mélangés.

 

Etape 5

 

Verser la solution sur les chiffons ou les serviettes pré empilés. Voilà vous avez des lingettes pour bébé maison DIY ! Couvrir et utiliser dans un délai d’une semaine.

 

Conseil supplémentaire pour vos lingettes pour bébé maison DIY

 

Ces lingettes ne sont pas seulement parfaites pour les changements de couches, mais utilisez-les pour un bain rapide à l’éponge pour votre bébé entre deux bains !

4/5 - (34 votes)