Égayer la chambre de votre bébé grâce à une flèche de lit

novembre 24, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 24, 2021)

 

La flèche de lit est un matériel permettant de créer un univers spécial et féérique dans la chambre de votre enfant. Étant un objet multifonctionnel, il permet de fixer le ciel de lit qui est un matériel indispensable pour le bébé. Le choix d’une flèche de lit dépend de différents critères renfermant le ciel de lit. Découvrez dans cet article les critères déterminant le choix du ciel de lit bébé.

 

Le choix de la couleur

 

Ce choix s’effectue selon vos envies tout en prenant compte du sexe de votre enfant. Comme exemple, vous pouvez choisir un ciel de lit de couleur rose pour votre petite fille ou le bleu pour votre petit garçon. Cependant, vous pouvez opter pour de la couleur neutre pour pouvoir jouer librement sur les décorations, ainsi, le blanc semble être la meilleure option.

 

La flèche de lit

Les flèches de lit pour bébé sont les premiers matériels à acheter avant de choisir le ciel de lit. Il faut absolument les connaître, car certains modèles ne proposent que des flèches de lit rondes ou ovales. Cependant, le ciel de lit ne se stabilise qu’à travers à une flèche adaptée. Ainsi, prenez le temps de rechercher le modèle qui combinera parfaitement avec le berceau de votre bébé.

 

La taille du ciel de lit

 

Il est important de choisir des voiles qui ne soient pas trop longues, car elles peuvent étouffer l’enfant à force d’être trop lourdes. Leur installation doit également être bien effectuée. 

 

La longueur

Si les voiles sont trop longues, votre bébé risque de s’y accrocher puis tomber accidentellement. Ainsi, la longueur ne doit pas toucher les bords du berceau pour promouvoir la sécurité

 

L’installation

Elle doit être bien renforcée pour pouvoir résister aux différents mouvements de l’enfant.

 

Le design du ciel de lit

 

Le design ne s’arrête pas à la couleur ou aux motifs du produit, il réside avant tout sur la forme du ciel de lit. Il est crucial que cette dernière se marie parfaitement avec le berceau.

 

Les matériaux de fabrication

 

Les matériaux de fabrication doivent assurer le confort de votre enfant. Généralement, un ciel de bébé est fait de polyester ou de coton pour apporter une douceur et de la légèreté. Toutefois, il faut veiller à ce que le matériel protège entièrement le lit de la poussière. Vous pouvez ajouter un ciel de lit non opaque pour faire profiter à votre bébé d’une plus grande visibilité vers l’extérieur. En toutes circonstances, veillez à ce que chaque matériel protège complètement votre bébé contre les agressions extérieures telles que le rayon de soleil.

 

Les rôles du ciel de lit

Le ciel de lit occupe plusieurs rôles permettant de prendre soin de votre enfant, mais également d’améliorer la décoration de sa chambre :

  • la décoration : il s’agit des se centraliser sur les thèmes pour mettre en avant le sexe de votre enfant ;
  • la protection contre les moustiques : le ciel de lit permet d’installer une moustiquaire qui protège votre enfant durant son sommeil.

Ainsi, la flèche de lit est un élément indispensable permettant de fixer le ciel de lit qui est un matériel utile et indispensable pour accompagner quotidiennement le bébé.

4.5/5 - (35 votes)