GAGAKU Ergonomique : le porte-bébé pour randonnée le moins cher du marché

Pour tous les jeunes parents, cet article s’adresse à vous. Le porte-bébé pour randonnée GAGAKU Ergonomique est le parfait équipement de puériculture qui vous permettra d’emmener votre enfant avec vous. Ceci, sans pour autant abandonner vos habituels road trip ou escapades en montagne/en forêt. Bien que très jeune, la marque Gagaku a pensé à vous et surtout à votre confort. Utilisable dès l’âge de 4 mois, cet accessoire solide vous offre plusieurs systèmes de rangement. Vous apprécierez rapidement toutes ses fonctionnalités qu’il ne vous quittera plus. Dans ce nouveau test, nous allons vous donner le maximum de détails concernant ce modèle.

9.6 Total Score
GAGAKU Ergonomique avis

Le GAGAKU Ergonomique est conçu avec des matériaux respirants.

Design
9.4
Praticité
10
Fonctionnalités
9.3
Confort d'utilisation
9.5
Notre avis : Compact
115 Commentaires
Notre avis : Compact
Ce modèle se range et se plie facilement du fait de l’absence de structure rigide.

Points négatifs

Le GAGAKU Ergonomique ne convient pas aux bébés âgés au-delà de 48 mois bien qu’il soit utilisable à partir de 4 mois seulement. Il ne supporte qu’un poids maximal de 15 kg, ce qui est bien dommage. Il ne dispose d’aucune structure rigide contrairement au modèle Pawsfiesta H60048. De ce fait, le porte-bébé ne pourra pas être posé au sol. Vous devez tout le temps l’avoir sur vous ou sur votre partenaire. La notice est malheureusement moins explicite et incompréhensible. De par le manque de structure solide, cet équipement risque de vous causer des maux au niveau de la hanche et de la colonne vertébrale après une longue utilisation.

Points positifs

Du fait de l’absence de structure rigide, le GAGAKU Ergonomique peut vous proposer 3 positions de transport à savoir la position ventrale, la position dorsale et la position latérale. Son capot détachable est très pratique. Par ailleurs, il est équipé d’une grande poche à l’arrière en guise de fourre-tout. L’ensemble ne pèse que 599g, ce qui est très léger. De plus, mesurant 36 x 28 x 58 cm, il se plie facilement et sa taille compacte lui permet d’être rangée dans un petit sac. Ce n’est pas le cas avec le Deuter Kid Confort 3. Les coutures sont de très bonne qualité. Vous pourrez donc faire entièrement confiance à ce porte-bébé. Fait de matériau doux, il se compose de coton à 100 %.

En quelques mots

Le GAGAKU Ergonomique intègre notre meilleure sélection de porte-bébé pour randonnée du fait de sa compacité, de sa légèreté et de son excellent rapport qualité/prix. De par son design, il peut servir de porte-bébé classique. Le portage peut se faire en fonction de vos envies : sur le dos, face au porteur ou sur les côtés. Bref, ce modèle a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire.

Caractéristiques

Marque : Gagaku
Modèle : GGKBC
Type : porte-bébé pour randonnée
3 positions de transport
Dimensions : 36 x 28 x 58 cm
Poids : 599 g
Ceinture : 68,5 cm à 124,5 cm
Âge recommandé : 4 mois à 48 mois
Poids recommandé : entre 5,5 et 15 kg
Matériau : 100 % Coton
Couleur : gris, bleu, gris foncé

Notre avis : Compact
115 Commentaires
Notre avis : Compact
Ce modèle se range et se plie facilement du fait de l’absence de structure rigide.

GAGAKU Ergonomique test : type de portage selon l’âge du bébé

Ce n’est plus un secret, comme dit plus haut, le GAGAKU Ergonomique offre 3 positions de portage très pratiques. Dès 4 mois, vous pourrez transporter votre enfant sur le ventre. Il sera donc face à vous, ce qui vous permet de mieux l’observer. Vous pouvez également lui parler durant vos trajets. Vers l’âge de 7 mois, il est possible de le porter sur la hanche. Grâce à son design, ce porte-bébé vous offre la possibilité d’installer votre enfant dans une position M physiologique. Par ailleurs, pour les bébés de 10 mois et plus, le portage dorsal s’avère être le plus approprié. N’ayez aucune crainte. Le poids de l’enfant sera mieux réparti de manière optimale de par la présence des bretelles et la ceinture ventrale efficacement rembourrées.

GAGAKU Ergonomique avis

Notre avis : Compact
115 Commentaires
Notre avis : Compact
Ce modèle se range et se plie facilement du fait de l’absence de structure rigide.

L’ergonomie, son meilleur atout

La ceinture ventrale du GAGAKU Ergonomique est réglable en fonction de la morphologie du porteur. En effet, vous pourrez l’ajuster entre 68.5 et 124,5 cm. Pour le confort de l’enfant, ce modèle dispose d’un appui-tête réglable. Ainsi, il pourra s’endormir sereinement puisque sa tête sera bien maintenue. En outre, vous avez la possibilité d’apporter tous les nécessaires de bébé (couches, goûter, eau…) dans la poche zippée et/ou dans la poche détachable. Sa capote ne protège pas seulement le bébé en cas d’intempéries, mais vous offre également des moments d’intimité avec lui pendant l’allaitement.

Conclusion

Le GAGAKU Ergonomique est des plus faciles d’utilisation par rapport à tous les modèles que nous avons vus jusqu’à aujourd’hui. De plus, son entretien est relativement aisé. Il est possible de le laver en machine ou à la main. À la portée de tous les budgets, il est proposé à moins de 50 €. Quoi de mieux pour se faire plaisir et emmener bébé profiter du grand air ?

GAGAKU Ergonomique test

Notre avis : Compact
115 Commentaires
Notre avis : Compact
Ce modèle se range et se plie facilement du fait de l’absence de structure rigide.