Gel lavant bébé : quels sont les produits nocifs que l’on peut y trouver ?

août 27, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 27, 2021)

La santé d’un bébé est étroitement liée à la qualité de son hygiène. Pour que cette dernière soit optimale, différents produits cosmétiques spécifiques sont proposés dans le commerce. Parmi ceux-ci, il y a les gels lavants. Certains de ces gels sont décriés pour les substances nocives qu’ils contiennent. Dans cet article, nous allons passer en revue ces produits nocifs et vous donner une solution alternative.

Les produits nocifs présents dans les gels lavants bébé

Parmi les produits nocifs que vous pouvez trouver dans les gels lavants bébé, il y a d’abord le laurylsulfate de sodium (LSS). Il s’agit d’un détergent tensioactif ionique fort. Il est très utilisé en biologie moléculaire et en biochimie, notamment dans l’industrie cosmétique. Il en est de même pour le laurylsulfate d’ammonium (ALS) qui est un tensioactif anionique.

Vous pourrez aussi trouver dans les gels lavants bébé, les conservateurs que sont l’alcool benzylique et le phénoxyéthanol (EGPhE). L’alcool benzylique est présent dans le jasmin, l’ail et l’Ylang-Ylang tandis que le phénoxyéthanol est un conservateur synthétique.

Enfin, les autres produits nocifs que vous pouvez trouver dans les gels lavants bébé sont le limonène (LIM) de formule chimique C10H16 et le linalol. Le limonène est un liquide incolore reconnaissable par son odeur d’orange, tandis que le linalol est un composé aromatique qui compte parmi les 26 allergènes réglementés en Europe.

Les produits biologiques : une alternative aux gels lavants bébé classiques

Pour éviter d’exposer votre bébé à ces différents produits nocifs, vous pouvez faire le choix des produits cosmétiques biologiques. En effet, les gels lavants bébé bio tel que celui que vous allez trouver sur https://www.little-big-change.com/gel-lavant-bebe se distinguent par plusieurs aspects.

Leur composition

Les produits biologiques se caractérisent tout d’abord par leur composition. Celle-ci est faite d’au moins 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ils ne contiennent pas de parabène ni de colorants, d’alcool, de phénoxyéthanol et encore moins de parfum. Ces produits biologiques ne renferment donc pas de substances polluantes ou potentiellement toxiques. Ils répondent ainsi aux exigences d’une charte élaborée par plusieurs organismes.

gel lavant bébé bio

Leur efficacité

Grâce à leur composition 100 % naturelle, les gels lavants bébé bio ont une efficacité remarquable. Ils nettoient la peau fragile et les cheveux fins du bébé délicatement et en douceur. Cela permet à la peau du bébé de rester purifiée, protégée et souple. Il convient enfin de noter que les gels lavants bébé bio sont très doux et ne piquent pas les yeux, ce qui sera confortable pour votre bébé.

Où trouver des gels lavants bébé bio ?

Pour trouver des gels lavants bébé bio, il vous suffira d’aller dans une boutique spécialisée dans la vente de produits biologiques. Vous en trouverez plusieurs sur internet. Ces boutiques proposent différents produits cosmétiques bébé bio pour tous les budgets. Il vous reviendra alors de choisir les vôtres en fonction de vos besoins. Notez aussi que bon nombre de ces produits sont fabriqués en France et sont testés sous contrôle dermatologique. Cela vous offre des garanties quant à la qualité et à l’efficacité de ces produits.