Comment installer un siège auto pivotant ?

La bonne installation du siège auto pivotant de votre enfant est primordiale. Cet équipement étant prévu pour apporter une sécurité optimale à votre bébé lors des trajets en voiture, une bonne fixation est indispensable. Toutefois, on ne se retrouve pas toujours devant les différentes options et les systèmes de fixation proposés. Découvrez alors ces quelques conseils pour bien installer un siège auto pivotant.

Lire la notice avant tout

Lire la notice d’utilisation d’un siège auto pivotant peut paraitre inutile pour certains. Pourtant, c’est un geste fondamental, car un siège auto mal placé ou qui n’est pas bien fixé ne peut retenir l’enfant en cas de collision. Sachant que chaque siège auto pivotant possède ses propres spécificités, il devient primordial de lire la notice pour bien l’installer. Par ailleurs, vous pourrez vous rendre au sein de notre page test et avis siège auto pivotant afin de comprendre davantage l’installation de cet équipement. Sur Youtube également, vous retrouverez des vidéos d’installations mis en ligne par certains constructeurs. L’important est de ne jamais inventer l’installation du siège auto pivotant de son enfant, car une mauvaise fixation peut entraîner des conséquences graves même en cas de petites secousses.

Comprendre le système de fixation isofix

Lorsque vous lirez notre article sur les avantages et les inconvénients du siège auto pivotant, vous pourrez comprendre que le système de fixation isofix figure parmi ses plus grands avantages. Grâce à l’isofix, le siège auto pivotant peut être installé plus facilement et devient même plus sûr et plus pratique. Cet équipement se compose de deux anneaux d’ancrage que vous aurez à attacher aux crochets de la banquette de votre véhicule. Il est possible de renforcer la fixation avec le tube métallique ajustable en hauteur qui représente la jambe de force. Sur certains modèles de sièges auto pivotant, dont vous pourrez connaître davantage grâce à cette page guide et comparatif siège auto pivotant, il peut y avoir une sangle de retenue qu’il faut relier à l’arrière de la banquette. Pour être sûr de l’installation, vérifier les voyants de bras isofix qui s’illuminent lorsque tout a été réalisé correctement.

Quelques règles à savoir pour bien installer un siège auto pivotant

S’il y a des règles à suivre pour bien installer un siège auto pivotant, c’est de ne jamais inventer. Il est impératif de suivre les consignes données dans la notice. Avec un siège auto prévu pour une installation dos à la route, vous ne devrez jamais le fixer face à la route. Dans le cas d’un équipement avec dispositif isofix pour la fixation, vous ne pourrez pas le fixer avec la ceinture. Mais encore, lors de l’installation, pour éviter tout incident, veillez à ranger les bouteilles, sacs, jouets ou autres objets pouvant se retrouver sur la plage arrière de la voiture. Ils peuvent devenir de dangereux projectiles pour vous et votre enfant en cas de contact lors de la fixation du siège auto pivotant.